Je voudrais savoir comment faire pour séparer en deux bandes une vidéo, je voudrais que le son soit sur une bande séparée pour tout simplement supprimer le son de la vidéo.
Pour cela, il faut sélectionner le clip vidéo, ensuite dégrouper la vidéo de l'audio en cliquant sur l'icône "Chaîne brisée", cela effectué la vidéo se trouvera sur une piste et l'audio sur la piste en dessous.
Après, sélectionnes la piste audio, et tu pourras la supprimer.
Cordialement
PC
Il n'est pas nécessaire de supprimer la bande sonore, juste le fait d'utiliser la poignée et abaisser le niveau à zéro ou encore ouvrir le synthétiseur et abaisser le niveau sonore. Parfois il est nécessaire d'utiliser pour synchroniser le remplacement de la bande ou utiliser une partie non reproductible. C'est pour cela que je ne recommande pas d'effacer la piste sonore même si elle est faible ou de mauvaise qualité.
J'ai fait un tuto sur le synthétiseur de son dans Magix.
Pour récupérer la piste audio, il suffit d'effectuer un clic droit sur le clip vidéo, dans le menu sélectionner: "Affichage sinusoïdal et audio", ensuite: "Restaurer l'objet audio" et la piste son est de retour.
Cordialement
PC
Vous avez parfaitement raison de nous rappeler que sur la timeline rien ne disparaît du clip original, le clip original demeure intact. Cependant nous sommes rendu à trois niveaux d'utilisateurs de logiciels montage vidéo. Ceux qui débutent, ceux qui maîtrisent au moins un logiciel et ceux qui naviguent parmi plusieurs versions soit du même logiciel ou utilisent plusieurs produits de montage vidéo. À mon avis le bouton droit de la souris est encore peu utilisé sauf les utilisateurs Mac qui eux ne sont pas sur PC. À mon avis en ajoutant le touch screen il va falloir faire des compromis dans l'utilisation du clavier, du bouton gauche de la souris, du bouton droit, de la roulette et du touch screen. Imaginez le pauvre programmeur, qui doit créer du texte, des boutons et des fonctions sur la souris en plus du touch screen. Quelle sera la tendance du marché, j'ai bien peur de voir mon ou mes écrans de mon ordinateur ressembler à ma tablette(s)...
Cliquer avec bouton droit, > affichage sinusoidal et audio >vidéo et audio sur 2 pistes distinctes.
@+
Merci en effet, c'est ce que j'ai fait, et ça marche très bien, on peut soit séparer en deux bandes ou soit effectivement supprimer le son et le réinitialiser ... très simple en fait
Pour cela, il faut sélectionner le clip vidéo, ensuite dégrouper la vidéo de l'audio en cliquant sur l'icône "Chaîne brisée", cela effectué la vidéo se trouvera sur une piste et l'audio sur la piste en dessous.
Après, sélectionnes la piste audio, et tu pourras la supprimer.
Cordialement
PC
Oui pas mal ça aussi, j'ai testé pour voir, en effet c'est encore plus simple, icone à dispo, je me demandais bien à quoi il servait celui là ... lol
Ancien utilisateur
Posté à 20/07/2013 00:25
salut
manière simple ,clic droit sur la vidéo concerné ,et dans affichage sinusoîdale et audio ,choisir supprimer l'objet audio .