Comment répartire unuformement des vignettes photos sur une page ?

oceane44 Posté à 08/07/2016 23:33

Bonsoir

Je désire mettre le meme intervale horizonate comme verticale ente mes vignettes photos :

J'utilise donc la procedure ci-dessus, mais quand jela mets en oeuvre les vignettes partent un peu n'importe où.

Il ya t-il une procédure à suivre. A quoi correspond les figurines bleu, rose et blanc.?

Bonne nuit

 

 

Commentaires

yvon-robert Posté à 09/07/2016 04:55

Bonjour,

Les figurines correspondent à des objets fictifs sur votre page, pour une même rangé peu importe la distance entre les objets vous les sélectionnez tous et vous pouvez choisir aligner avec espacements fixes donc le logiciel va procéder à un alignement ente la position du premier et la position du denier objet et placer les autres objets à une position équidistante entre eux. Donc positionnez le premier objet, positionnez le dernier objet selectionnez tous les objets pour la rangé et cliquer le bouton aligner. Regardez mes menus dans www.profmarcel.com les boutons ont étè alignés de la sorte. Il y a environ 30 boutons et du texte sur une page de menu qui forment un genre de damier.

Salutations,

YR

oceane44 Posté à 09/07/2016 09:01

Il doit y avoir une procédure à suivre, car dans mon exemple "appliquer " est inefficace.

Si je selectionne davantage de vignettes, çà part dans tous les sens ...je ne vois pas la logique du logiciel ...

Que faut-il selectinner ?

awanderer Posté à 09/07/2016 09:45

Bonjour,

2 solutions :

Menu aide / Magix web designer aide / alignement ou dans le manuel  PDF

ou

Menu Fenêtre / afficher la grille et vous aligner manuellement avec les points de repères.

aWanderer

panagix Posté à 09/07/2016 10:58

Bonjour,

Ca marche c'est sur j'ai déjà fait, mais il est vrai que c'est compliqué à comprendre la logique du logiciel, il faut essayer surtous avec les menu déroulant en dessous et comme dit awanderer aidez vous du pdf et plusieurs essai ça va aboutir au résultat.

Désolé de pas vous aidez mieux que ça mais je le pratique pas assez.

Cordialement