Comment régler la durée d'affichage pour des clips vidéo en MPEG4 avec M/Photostory 2014 Deluxe?

photoremake Posté à 30/08/2015 20:17

Bonsoir,

Lors de l'insertion de mes photos dans la bande de montage je dispose du réglage "durée d'affichage". J'ai maintenant inséré des clips vidéo en MPEG4 et similaire, mais je ne retrouve plus le réglage "durée d'affichage" au niveau du clip dans la bande de montage. Puis-je disposer d'un autre moyen pour écourter des clips vidéo? J'utilise W8.

Merci

Alessandro

Commentaires

philchris Posté à 30/08/2015 20:41

Bonsoir photoremake,

Si tu diminues la durée d'affichage d'un clip vidéo, tu vas créer un accéléré de cette vidéo !

Si tu veux raccourcir cette vidéo, utilise la lame de rasoir pour supprimer des passage de cette vidéo.

Cordialement
PC

photoremake Posté à 30/08/2015 21:10

Bonsoir PC,

Je te remercie pour ta réponse. Je comprends l'effet qu'aurait une telle intervention. Ce n'est évidemment pas le but recherché. Il s'agit bien d'ajuster la durée à la seconde près afin de faire ressortir l'objectif recherché tout en gardant la vitesse normale du clip. Je ne connais pas l'outil "lame de raseoir" et peut-être as-tu le temps de m'indiquer comment y accéder?

Merci

Alessandro

photoremake Posté à 30/08/2015 21:14

Je pense avoir trouvé l'outil dans Apple et vais etudier la possiblité comment l'utiliser.

E ncore merci

Alessandro

philchris Posté à 30/08/2015 21:25

photoremake,

Avec Photostory il ne s'agit pas de la lame de rasoir mais d'une paire de ciseaux, voir ci dessous:
Positionnes l'index de lecture à l'endroit désiré.
Ensuite cliques sur la paire de Ciseaux, dans le menu qui s'ouvre sélectionnes l'option désiré. Par exemple: Supprimer le début, tout ce qui se trouve à gauche de l'index de lecture sera supprimé.
Supprimer la fin, tout ce qui se trouve à droite de l'index sera supprimé.

Cordialement
PC

photoremake Posté à 30/08/2015 21:33

Je te remercie pour ta précision. Je pensais passer par Pinnacle Studio dès demain pour me mettre au travail, mais c'est encore plus facile et sous la main directement sur Magix.

Encore une fois un grand merci - ça m'a été d'une grande utilité.

Alessandro

philchris Posté à 30/08/2015 21:39

Alessandro,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que mes réponses correspondaient bien à ce que tu désirais effectuer.
Bonne continuation, et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC