Comment retrouver un projet disparu ?

elodie-0 Posté à 04/01/2016 10:33

Bonjour,

J'utilise un logitiel Magix Vidéo Easy HD depuis à peu près 1 an.

J'ai récemment créé plusieurs diaporamas que j'ai enregistrer.

Hier j'ai créé un nouveau projet, n'ayant pas eu le temps de le terminer je l'ai enregistrer. Ce matin, je tente de le continuer et là surprise au moment de l'ouvrir (avec le raccourcis du dernier projet utilisé) je reçois un message d'erreur me disant que le projet ne se trouve plus à cet emplacement.

Je me rends dans le dossier d'enregistrement des projets et ni trouve plus qu'un seul projet. Tout les autres ayant disparu. 

J'ai regardé dans la corbeille j'ai essayé de les trouver à l'aide de la barre de recherche, j'ai même tenté de restaurer une version antérieure du dossier d'enregistrement mais malheureusement elle date d'avant la création de mon projet.

Je ne comprend pas ce qui a pu se passer ...

Peut être que celà vous est déjà arriver ?

Merci pour votre aide.

Elodie. 

Commentaires

philchris Posté à 04/01/2016 10:45

Bonjour Elodie,

 le projet ne se trouve plus à cet emplacement.
N'aurais tu pas déplacé des fichiers dans un autre répertoire ?
Tes projets sont ils sur un Disque externe ? Parfois, il arrive que Windows ne lui attribue pas la même lettre d'identification, et dans ce cas, le logiciel ne peut retrouver ses fichiers !

Je ne connais pas ce logiciel !
Mais sur certains (logiciel vidéo), des
sauvegardes sont crées automatiquement par le logiciel, donc vérifies si cela existe dans ton logiciel:
Fichier, ensuite: Charger projet de sauvegarde,  ou une phrase similaire
Ces fichiers de sauvegarde ont pour extension
.BAK, suivit du nom sous lequel le projet fut sauvegardé, de la date et heure de création.
Un
BAK est une copie exacte du projet en cour. Un double clic sur cette sauvegarde, charge ton projet .BAK.
N'oublies pa de sauvegarder ce projet sous un autre nom.

Cordialement
PC

elodie-0 Posté à 04/01/2016 10:56

Je n'ai pas trouvé de fichier avec l'extension BAK.

Ce qui est étrange c'est qu'on dirait que les dossiers de sauvegarde on été vidé. Il y a rien dedans.

Je cherche peut-être pas au bon endroit.

Merci quand même.

philchris Posté à 04/01/2016 11:04

Elodie,

Dans: Paramètres du programme (Y), regardes si il existe une possibilité de modifier le répertoire de sauvegardes de tes projets et des sauvegardes automatiques, un peu comme ci dessous:

Cela t'indiquera dans quel répertoire sont enregistrés ces sauvegardes.

Cordialement
PC

elodie-0 Posté à 04/01/2016 11:08

Je viens de regarder. Ils sont bien enregistrés dans le dossier que je regardais, pourtant ils n'y apparaissent pas.

philchris Posté à 04/01/2016 11:22

Elodie,

C'est étrange que tu ne trouves pas, dans le même répertoire, tes projets et les sauvegardes, crées par le logiciel !
Regardes dans:
Paramètres du programme (tous les onglets) que cette fonction de sauvegarde soit bien activée ?

Désolé, mais je n'ai pas de solution pour retrouver tes projets ou les sauvegardes !
Je ne sais que te dire, refaire ton diaporama ?
Bon courage et bonne chance !
Cordialement
PC

elodie-0 Posté à 09/01/2016 18:31

Merci pour ton aide.

J'ai trouvé le dossier dans lequel son sauvegarder les fichiers BAK, seulement celui de mon projet n'y est pas :(

Je ne sais pas ce qui s'est passé.

Je vais certainement le recommencer.

Encore merci pour les renseignements. 

Bonne soirée.

philchris Posté à 09/01/2016 18:35

Bonsoir Elodie,

Pas de chance pour ton projet.
Bon courage et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC