Comment retourner un film qui est renversé

hermanzi74 Posté à 20/12/2015 21:24

J'ai filmé une cérémonie de bâpthème avec mon portable itel1501 et j'ai renversé l'enregistrement. C'est en l'important sur magix dans mon ordinateur que j'ai découvert que mon film est renversé.Maintement je demande comment est ce que je peux faire pour le mettre dans la bonne position parce qu'il est renversé.

Merci de me repondre.

NB: Je précise que je suis un novice en matière de montage et c'est mon premier film que je veux faire.

Commentaires

panagix Posté à 20/12/2015 21:35

Bonsoir,

Et novice aussi dans l'utilisation de ce site.

Dans le formulaire du questionaire, il y avait le produit à choisir, "sélection de produit", cela nous aurait été plus facile pour vous répondre.

Magix est l'éditeur de plusieurs logiciels, soit Vidéo deluxe, Web designer, Music Maker, etc...

Je suppose que vous voulez parlé de Vidéo deluxe.

Allez dans l'onglet effet ensuite Affichage/Animation, puis rotation et reflet,

cliquez sur le logo indiquer en rouge

n'oubliez pas de sélectionner votre vidéo avant

Ancien utilisateur Posté à 21/12/2015 01:56

bonsoir 

Non le mode reflet n'est pas la bonne solution car le létrage sera inversé comme lire dans un miroir,

il faut exécuter une rotation de 180 ° ou faire pivoter 2x 

hermanzi74 Posté à 21/12/2015 09:08

Merci à vous de m'avoir montrer la voix à suivre. A mon tour si je puis faire quelque chose, n'ésitez pas si c'est dans mes capacité.

panagix Posté à 21/12/2015 21:02

Bonjour,

S'il n'y a pas de lettrage dans le film, c'est une bonne solution

et en plus très rapide.

Ancien utilisateur Posté à 22/12/2015 18:28

bonsoir panagix

drôle de réponse pour un professionnel de l'image dans un tournage il va toujours arriver un moment ou il y aura du lettrage  ou chiffres ,d'autan plus de d'appuyer 2x sur faire pivoter va aussi vite et au moins cela est  juste.

panagix Posté à 23/12/2015 22:27