Comment retourner un film qui est renversé

hermanzi74 Posté à 20/12/2015 21:24

J'ai filmé une cérémonie de bâpthème avec mon portable itel1501 et j'ai renversé l'enregistrement. C'est en l'important sur magix dans mon ordinateur que j'ai découvert que mon film est renversé.Maintement je demande comment est ce que je peux faire pour le mettre dans la bonne position parce qu'il est renversé.

Merci de me repondre.

NB: Je précise que je suis un novice en matière de montage et c'est mon premier film que je veux faire.

Commentaires

panagix Posté à 20/12/2015 21:35

Bonsoir,

Et novice aussi dans l'utilisation de ce site.

Dans le formulaire du questionaire, il y avait le produit à choisir, "sélection de produit", cela nous aurait été plus facile pour vous répondre.

Magix est l'éditeur de plusieurs logiciels, soit Vidéo deluxe, Web designer, Music Maker, etc...

Je suppose que vous voulez parlé de Vidéo deluxe.

Allez dans l'onglet effet ensuite Affichage/Animation, puis rotation et reflet,

cliquez sur le logo indiquer en rouge

n'oubliez pas de sélectionner votre vidéo avant

Ancien utilisateur Posté à 21/12/2015 01:56

bonsoir 

Non le mode reflet n'est pas la bonne solution car le létrage sera inversé comme lire dans un miroir,

il faut exécuter une rotation de 180 ° ou faire pivoter 2x 

hermanzi74 Posté à 21/12/2015 09:08

Merci à vous de m'avoir montrer la voix à suivre. A mon tour si je puis faire quelque chose, n'ésitez pas si c'est dans mes capacité.

panagix Posté à 21/12/2015 21:02

Bonjour,

S'il n'y a pas de lettrage dans le film, c'est une bonne solution

et en plus très rapide.

Ancien utilisateur Posté à 22/12/2015 18:28

bonsoir panagix

drôle de réponse pour un professionnel de l'image dans un tournage il va toujours arriver un moment ou il y aura du lettrage  ou chiffres ,d'autan plus de d'appuyer 2x sur faire pivoter va aussi vite et au moins cela est  juste.

panagix Posté à 23/12/2015 22:27

Professionel de l'image,  je ne vois pas le rapport ?

Quand une image est inversé, il suffit de cliquer  pour l'inverser horizontalement, s'il y a un problème de lettrage, il suffit de cliquer sur le bouton juste à côté, ce qui inversera l'image verticalement, et donc pour remettre le lettrage à l'endroit.

Manip que j'ai réalisé le 15 Décembre pour une vidéo

Ma solution est bonne.

Ta solution n'est pas la seule et unique, il y a d'autre façon de faire.

Au lieu de passer ton temps à regarder les réponses des autres pour vérifier si elles sont bonnes, et de te précipiter pour faire une remarque, pour faire voir que tu sais.

Tu ferai mieux de répondre au question posé.

Ton intervention aurai été beaucoup plus sympas si elle était mieux formulé, regarde comment tu aurait du écrire.

Une autre solution aussi est de faire une rotation de 180° a l'aide du bouton rotation....

Ancien utilisateur Posté à 23/12/2015 23:35

bonsoir,

alors pourquoi avoir donné une information incomplète à la question posé ,mai je trouve un peut bizarre de d'abord exécuter un reflet vertical  pour ensuite en faire un reflet horizontal ce n'est plus aussi rapide que tu le dit ,la solution la plus propre est celle que je donne  point barre ,bref tu n'accepte pas que l'on te corrige ,et je n'intervient que lorsque je voit une anomalie pour justement donner la meilleure solution à une question .

panagix Posté à 24/12/2015 11:58

Pourquoi avoir donné une information incomplète ?

Là tu pense que je ne savais pas, et donc pas donner la bonne solution...

C'est bizare

oui mais ça marche !

ma solution est bonne, point barre !

n'accepte pas que l'on te corrige

Quel belle intension, merci monsieur le professeur

la meilleur solution a une question

mais pas de problème, plusieurs solution sont les bienvenue

Ancien utilisateur Posté à 24/12/2015 13:45

bonjour panagix

tu sait quoi ,et bien joyeux noél à toi et à toute ta famille 

sasiuk Posté à 24/12/2015 16:33

Bonjour,

 

Pourquoi donc se chamailler alors que les deux méthodes arrivent au même résultat.

Solution de "Superman" -> Rotation de 180°.

Solution de "Panagix" -> Miroir Horizontal  +  Miroir vertical.

A titre personnel je préfère une double action sur un des boutons "Rotation 90" dans le cas où je dois retourner mes vidéos tournées avec mon caméscope au raz du sol ou avec ma "GoPro HD2" lorsque j'oubli d'activer l'option "Upside Down" et lorsqu'elle est fixée par le kit ventouse au pare-brise de ma voiture.

 

Joyeux Noël à tous.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 24/12/2015, 16:33, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^