comment restaurer un projet sur un autre PC ?

patte-folle Posté à 08/03/2013 15:08

Bonjour,

J'utilise 2 PC situés dans 2 lieux différents. De temps en temps, je change de lieu et donc j'aimerai continuer mon travail sur l'autre PC, j'utilise Magix Photos sur DVD 2013 deluxe.

J'ai trouvé la procédure de sauvegarde - Copie de sauvegarde/Copier le projet et les médias dans le dossier -

Par contre, je ne trouve pas la procédure de restauration. Comment faut-il faire ?

Merci.

Cordialement,

Patte-folle

Commentaires

panagix Posté à 08/03/2013 15:11

Bonjour,

Pour faire simple, il faut trouver le fichier qui a pour extention .MVP et l'ouvrir

danielpaulus Posté à 08/03/2013 15:28

Attention,

Il faut aussi avoir une copie de tes rushes!!!!!

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 08/03/2013, 15:28, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

philchris Posté à 08/03/2013 15:33

Bonjour patte-folle,

Pour pouvoir continuer ton projet sur autre PC, il faudrait que tu copies "Le projet et les médias dans le dossier " sur un DD externe ou clé USB, que tu connectes sur le deuxième PC.
Ensuite ensuite comme vient de te l'indiquer notre ami panagix, que je salut, il suffit d'ouvrir ton fichier en .MVP dans VDL pour continuer ton projet.
Donc je retifie donc lire: MPH à la place MPV. Merci François 
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 08/03/2013 15:53

Bonjour à tous,

Si on relit la question de Patte-folle, il s'agit du logiciel photo sur CD DVD 2013 et non pas de VDL.

La procédure : Copie de sauvegarde/Copier le projet et les médias dans le dossier (créer un dossier)

Est la bonne procédure. Ensuite, il faut charger le dossier dans son intégralité sur une clé USB pour l'utiliser sur un autre pc.

Pour ouvrir sur le nouveau PC, Fichier - Ouvrir - dans l'explorateur de fichier, sélectionner la clé USB et ouvrir le dossier du diaporama qui est dedans puis sélectionner sur le fichier MPH pour l'ouvrir.

Pour faire plus simple, Ouvrez la clé USB Ouvrez le fichier du diaporama et double-cliquez sur le fichier MPH Cette action ouvrira le logiciel Magix.

Cordialement

FB

patte-folle Posté à 08/03/2013 15:57

Merci à vous 3 pour votre contribution rapide.

Je fais effectivement une copie de mon projet sur un DD externe.

Philchris, quand tu écris "d'ouvrir ton fichier en .MVP dans VDL pour continuer ton projet." tu veux dire l'ouvrir avec "Photos sur CD & DVD" ? car je ne vois pas ce que signifie VDL.

patte-folle Posté à 08/03/2013 16:01

Merci à FB, je comprends mieux.

Je vais donc essayer.

Bien cordialement.

philchris Posté à 08/03/2013 16:04

patte-folle,

C'est une erreur de ma part (VDL= Vidéo de luxe) erreur rectifiée par notre ami François que je salue, comme il le souligne il faut lire MPH à la place MVP.
Cordialement
PC

patte-folle Posté à 08/03/2013 16:05

Ok et merci Philchris.

Patte-folle

philchris Posté à 08/03/2013 16:12

patte-folle,

A la prochaine fois
Cordialement
PC