Commentaires

CBY_TLSE Posté à 23/02/2010 19:47
Bonjour,

Ta question mérite un peu plus d'explications?

1 - Ton arragement est fait : avec des boucles de MMM, selon un tempo donné, je suppose?

2 - Tes accords? De quoi s'agit-il, clavier, guitare? Où est le problème:

. jouer en mesure
. harmonie?

S'agit-il de calquer la mesure de l'arrangement sur tes accords... ou bien l'inverse? Donne nous un peu plus de détails.

Cordialement
katsuk Posté à 24/02/2010 10:56
mercy cby et bonjours , oui ils sagit de boucle et je cherche à rentrer manuellement des accords pour que les boucles les suivent ; je croyais que " harmony agent " servait à ça mais apparement cela ne fonctionne pas !
d'habitude je crée avec un autre log qui a des module rythmique et harmonique et un module pour rentrer les accords ex: Am  DbM7 Fm6 ...
mais dans magix j'ai rien trouvé...? ou alors mal cherché ;)...merci...
CBY_TLSE Posté à 24/02/2010 12:39
Bonjour,

En toute honnêteté je ne me suis jamais servi de manière opérationnelle de cette fonction, sinon à titre de curiosité n'étant pas musicien à la base. Je connais plus le fonctionnement informatique du programme que la musique, et fais à l'oreille.

Je pense toutefois qu'elle fonctionne à l'inverse de ce que tu recherches.
 
Les boucles sont "fixes" une fois que tu les a choisies, donc ton arrangement est "figé".

Le module d'harmonisation, d'après ce que j'en comprends (cf la doc en ligne), permet d'analyser un morceau audio (ou une boucle) et d'en définir les harmonies, les affichant sur une piste vidéo sous forme graphique, ceci permettant de guider le musicien dans le jeu de son instrument pour être en accord avec le morceau analysé.

Toutefois tu remarqueras que certaines boucles ont des déclinaisons 1,2,3,4,5,6,7.

Si par exemple tu prends la boucle "Chord" dans le style "Flamenco Rumba vol 1" instrument "Guitare" et que tu analyses les boucles 1 à 7 après les avoir déposées sur une piste, tu verras qu'elles correspondent à :

1 :  Do maj
2 :  Ré min
3 :  Mi min
4 :  Fa maj
5 :  Sol maj
6 :  La min
7 :  Si min 

Nota : dans les boucles audio fournies par Magix, les harmonies sont déjà stockées, et semblent suivre la numérotation ci-dessus, a savoir :

1 correspond à Do, 2 à Ré...

Il faudrait qu'un musicien confirme!

En conclusion, je pense que dans ton cas tu peux fonctionner de 2 manières :

1 - tu fais ton arrangement, cherches les harmonies, les affiches sous forme vidéo et tu joues en fonction : c'est toi qui t'adapte.

2 - Tu joues, cherches où connais les harmonies que tu as créées, et choisis en conséquence des boucles en 1 (DO), 2 (Ré) etc... : tu adaptes l'arrangement à ce que tu as joué. Tu peux aussi faire varier la hauteur d'une boucle en lui appliquant un effet pitch. 

En conclusion je ne pense pas qu'il y ait de mode automatique.

Il faudrait toutefois qu'un musicien affirmé confirme mon analyse.

Cordialement
katsuk Posté à 25/02/2010 01:15
merci cby , si tel sont les deux seule possibiliter alors cela ne laisse que peut de champs libre à la créativitée pour celui qui n'est pas musicien !! ...merci encore à toi d'avoir consacré du temps à répondre , cela va me permettre d'avancer dans un premier temps ( je suis pas encore arrivé au bout de la mesure ! lol ! )...
jmduron Posté à 26/02/2010 18:01
Bonjour
j'ai été confronté au même problème, à savoir: comment modifier l'harmonie des boucles pour qu'elles suivent l'harmonie de ma suite d'accords.
La solution que j'ai trouvée pour l'instant est la suivante:
Dans le soundpool, il y a 2 sortes de fichiers, fichier ogg représenté par un haut-parleur et fichier tak représenté par un globe et une note de musique.
On ne peut pas modifier le fichier ogg autrement qu' en selectionnant l'harmonie 1 2 3 4 5 6 7 avec les barres de couleurs (et tous les accords n'y sont pas..)
Mais on peut ouvrir l'éditeur midi sur les fichiers tak et changer toutes les notes pour y écrire ses harmonies persos, ce que je fais en attendant d'avoir réussi à configurer un clavier Midi qui devrait permettre de jouer et d'enregistrer sans passer par l'écriture...
Bon courage et à bientôt
amicalement