Comment renommer les dossiers VDL 2013 ou 2014

cekidon Posté à 09/01/2014 00:43

Bonjour,

J'ai changé d'emplacement le dossier "Mes documents".

J'ai donc fait la mise à jour des noms des dossier dans le menu Paramètres. 

Seulement, le dossier "Takes" reste défini à l'emplacement précédent ce qui entraine la création du répertoire Mes documents\MAGIX\VIDEO DELUXE 2013\Takes ainsi que 2 raccourcis (Anti rognage et _Demo).

Ou est paramétré l'emplacement de ce dossier ? Comment le modifier ?

Merci d'avance.

Commentaires

philchris Posté à 09/01/2014 11:13

Bonjour cekidon,

Fais un clic droit sur le répertoire "Prises", sélectionnes "Propriété" tu connaîtras le chemin actuel du répertoire "Prises (Take)", pour modifier la destination de ce répertoire cliques sur "Créer un lien", voir ci dessous:

Tu n' às plus qu'a assigner un nouveau "répertoire / fichier" pour enregistre tes "Prises"

Cordialement
PC

cekidon Posté à 09/01/2014 22:34

Bonjour Philchris,

J'ai essayé de faire ce que tu préconises. Je réussis bien à créer le lien mais le dossier initial Prises reste présent. Du coup, le programme créé toujours à chaque démarrage le dossier Mes Documents avec ses sous-dossiers MAGIX\VIDEO DELUXE 2013\Takes. 

Je dois les supprimer à chaque fois car ce n'est pas là que se trouvent à présent mes documents et le dossier projet Magix.

De plus, un répertoire "Video Deluxe 2013" se créé à la racine du DD.

J'ai bien peur de devoir réinstaller le produit...

cekidon Posté à 19/01/2014 13:36

up

pas d'autre idée ?

crepuscul34 Posté à 11/01/2016 20:14

Bonjour

Je me permets de reposer la même question car j'ai le même probleme.

La solution donnée plus haut ne permets pas de MODIFIER le lien mais d'en creer un nouveau.

Merci a vous

philippedumas Posté à 02/02/2017 10:35

Bjr,

Moi aussi, même problème avec VDL 2013 et 2015...

Avez vous trouvé la solution ?

Merci

Cdlt

philchris Posté à 02/02/2017 10:56

Bonjour Phlippe, crepuscul,

Je ne comprends pas pour quelle raison vous désirez modifier le chemin du répertoire: Prise (Take) qui se trouve dans l'onglet: Importation ?
Ce répertoire: Prise, sert à sauvegarder une partie d'un projet, que tu veut utiliser, par la suite, dans un autre projet, ces Prises auront pour extension: .Tk.
Cordialement
PC

philippedumas Posté à 02/02/2017 11:34

Bjr,

Pour avoir le même répertoire partout, plutôt que deux actuellement....

Car celui des Prises (Takes) se créé à chaque lancement de VDL...

J'ai le même pb avec 2015 où le répertoire Takes est dans Mes documents... au lieu de Mes vidéos...

Merci

philchris Posté à 02/02/2017 11:42

Philippe,

Alors là, je suis incapable de te répondre, à mon avis, c'est logiciel qui est programmé pour créer ces répertoires, là ou ils se trouvent, cela ne se fait pas au petit bonheur la chance 😉 !
Il faudrait, peut être, poser cette question aux programmeurs de chez Magix ?

J'ai le même pb avec 2015 où le répertoire Takes est dans Mes documents... au lieu de Mes vidéos...
Je ne vois ce que cela peut créer comme inconvénients !
Pour moi je trouve cela très bien, qu'il y ait ces deux répertoires !

Cordialement.
PC