Comment remplacer un objet dans la ligne de temps tout en conservant les réglages

tohuyenlinh Posté à 22/10/2013 20:20

Bonjour, j'ai un objet (un objet = une image ou une vidéo) parmi d'autres dans la ligne de temps, j'ai effectué des réglages (effets) sur cet objet, maintenant je voudrais remplacer cet objet par un autre mais en gardant tous les effets déjà appliqués sur cet objet. Quelle démarche à faire ? J'ai vu dans l'aide mais c'est pas claire du tout, merci de montrer pas par pas s'il vous plait. Bonne soirée à tous.

Commentaires

philchris Posté à 22/10/2013 20:41

Bonsoir tohuyenlinh,

Fais un clic droit sur ton objet et sélectionnes "Effets vidéo" ensuite "Copier les effets vidéo" une fenêtre s'affiche avec la liste des effets, voir ci dessous:

Décoches les effets que tu ne désires pas recopier et "Continuer"

Supprimes cet objet, et glisse à sa place un nouvel objet, fais un clic droit dessus:  "Effets vidéo" mais cette fois sélectionnes "Insérer des effets vidéo". CQFD  !
Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 22/10/2013 20:54

Bonsoir Philippe,

j'ai juste une question à te poser cela fait 2 ou 3 fois que je vois les Magixiens dirent comme toi tu l'as fait voir ci-dessous  je pense que tu as du faire une illustration mais je n'arrive pas a la voir ou je ne comprend pas ce que signifie cette définition peux-tu m'expliquer

Merci 

Amicalement

GG  

philchris Posté à 22/10/2013 21:03

Bonsoir Gérard,

"Ci dessous" correspond à une capture d'écran, qui illustrer mon propos.
Une image vaut mieux qu'un long discourt   !

Amicalement
PC

DRAREG57N2 Posté à 22/10/2013 21:38

Re, Philippe,

L'intention est super mais je n'arrive pas à la voir? comment "ce fasse " je ne vois même pas ou elle se trouve est-ce normal ! ! ! ! 

Amicalement

GG

philchris Posté à 22/10/2013 21:57

Gerard,

Tu devrais peut être changer de navigateur internet ?
Amicalement
PC

tohuyenlinh Posté à 23/10/2013 09:20

Bonjour Philippe, bonjour les amis

Merci pour votre réponse,..cette méthode je savais déjà mais c'est une solution pas très idéale, car quand on supprime un objet, les autres objets se repositionnent et ensuite si on insère un nouvel objet, il faut réregler la durée et par la suite on recharge les effets . Ce que je voudrais faire c'est plus pratique que cela, car avec un autre logiciel que j'ai eu occasion d'utiliser, il y a possibilité de remplacer un objet dans la ligne de temps sans supprimer et sans réinsérer, juste un coup de souris (touche Ctrl + une autre touche) et cela est fait...c'est à dire que l'ancien objet est remplacé par un nouvel objet sans que rien ne bouge. cela est très pratique pour nous car si on a un montage déjà fait, on peut réouvrir et remplacer chaque objet par un nouvel autre, on a un nouveau montage avec les nouveaux objets mais toujours les mêmes réglage sans supprimer et réinsérer à chaque fois,..Parmi vous, quelqu'un sait la manip à faire, ?? Merci et bonne journée à tous.

philchris Posté à 23/10/2013 09:44

Bonjour tohuyenlinh,

Passe en mode "Story board", attention seuls les objets figurants sur la piste N°1 seront visible dans ce mode !
Dans ce mode, lorsque l'on supprime ou que l'on insère un objet, le projet s'adapte automatiquement:
Suppression objet: Les deux parties se jonctionnent sans chevauchement.
 Ajout objet: l'espace s'adapte automatiquement à la durée de l'objet inséré, pas de chevauchement et pas de trou dans ton projet.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 23/10/2013 10:03

Bonjour, Tohuyenlinh

Pour échanger un des objets dans la Timeline avec Vidéo deluxe, en conservant l'ordonnancement de votre montage, vous pouvez utiliser :

Le groupe Outils - Insertion : 

Puis sélection de l'item  Echange (4 eme position dans la liste) :

* Echange l'objet sélectionné avec l'objet également sélectionné dans le Media Pool.

Mais vous ne conserverez pas les effets appliqués initialement, il faut donc les sauvegarder si besoin au préalable et les réappliquer.

Cdt.

Ray.

DRAREG57N2 Posté à 23/10/2013 10:52

Gerard,

Tu devrais peut être changer de navigateur internet ?
Amicalement
PC

Bonjour Philippe,

Tu as raison je me suis connecté sur mon 2 ème PC et internet explorer et je vois la fenêtre d'effets 

Comme d'ab. tu as une fois de plus trouvé la solution

Merci

Amicalement

GG

francisblake Posté à 23/10/2013 11:54

Bonjour Philippe, bonjour les amis

Merci pour votre réponse,..cette méthode je savais déjà mais c'est une solution pas très idéale, car quand on supprime un objet, les autres objets se repositionnent et ensuite si on insère un nouvel objet, il faut réregler la durée et par la suite on recharge les effets . Ce que je voudrais faire c'est plus pratique que cela, car avec un autre logiciel que j'ai eu occasion d'utiliser, il y a possibilité de remplacer un objet dans la ligne de temps sans supprimer et sans réinsérer, juste un coup de souris (touche Ctrl + une autre touche) et cela est fait...c'est à dire que l'ancien objet est remplacé par un nouvel objet sans que rien ne bouge. cela est très pratique pour nous car si on a un montage déjà fait, on peut réouvrir et remplacer chaque objet par un nouvel autre, on a un nouveau montage avec les nouveaux objets mais toujours les mêmes réglage sans supprimer et réinsérer à chaque fois,..Parmi vous, quelqu'un sait la manip à faire, ?? Merci et bonne journée à tous.

Bonjour tohuyenlinh,

Si je peux ajouter 1euro dans le nourrain, j'utilise aussi la méthode citée (clic droit copier les réglages sélectionnés/ Clic droit coller les réglages). Cependant, je ne travaille qu'en mode timeline (je préfère voir ce que je fais).

Mes quelques apports:

• Caler le curseur de temps au début de l'objet à remplacer
  • Importer le nouvel objet sur une piste libre (les 2 objets débuteront au même moment)
  • Caler la fin du nouvel objet sur la fin de l'objet à remplacer
  • Copier/coller les effets sur le nouvel objet (il me semble qu'il y a un raccourci clavier existant, mais de tête il ne veut pas revenir)
  • Vérifier dans les options de sélection qu'on travaille au niveau objet et pas au niveau piste ou au niveau 'tous les objets' ce qui impacterait tout ce qui suit les objets suivants.
  • Supprimer l'objet obsolète : si tu as bien modifié tes options, l'espace reste vide sur la piste sinon, CTRL+Z et on cherche l'option qui na pas été bien sélectionnée
  • Glisser/déposer le nouvel objet à la place de l'ancien
  • appliquer la transition de début et de fin s'il y en avait.

Je t'assure ça marche. C'est la méthode que j'applique. Il est même possible de recopier les effets sur plusieurs objets en même temps.

Bon montage.

Dernière modification de francisblake le 23/10/2013, 11:54, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

tohuyenlinh Posté à 23/10/2013 13:32

Merci à tous pour vos répones, mais tout d'abord je précise que c'est la question de remplacement d'un objet et ce n'est pas pour suppression ou insert d'un autre objet dans la ligne de temps.  La méthode "marquer le début et la fin + supprimer+insérer"  marche bien entendu mais ce n'est pas vraiment pratique et trop long à faire. Je cite une méthode que j'ai utilisée souvent dans le logiciel "Corel VideoStudio" = vous n'avez qu'à tirer le nouvel objet vers l'objet à remplacer dans la ligne de temps tout en appuyant sur la touche "Ctrl" et l'objet est remplacé sans avoir besoin de recharger les effets et sans même ré-régler la durée,..Ce n'est pas la question de comparer les qualités des logiciel, mais c'est pour montrer côté simple dans l'utilisation pratique,...Donc je pense que si effectivement il manque une manipulation simple de remplacement d'un objet tout en conservant les effets et tous les réglages, Magix devrait apporter une solution rapide et simple,..dans les nouvelle versions.

robertlebelge Posté à 23/10/2013 16:16

Bonjour,

Ce serait effectivement une excellente option pour ceux qui utilisent un même tronc commun d'explication avec des vidéos ou photos différentes (formation, enseignement...).

De quoi donner du pain aux informaticiens qui en ont déjà une caisse toute pleine ...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 23/10/2013, 16:16, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

JND69 Posté à 23/01/2014 14:11

Bonjour et bonne année à tous.

J'ai eu aussi ce problème pour remplacer une photo sur laquelle j'avais ajouter des effets. Voici la solution (un peu archaïque) que j'ai trouvée pour m'en sortir.

1. Je quitte MAGIX Video (en l'enregistrant éventuellement)
  2. Je vais dans le répertoire où se trouve la photo à remplacer, je l'enlève et la dépose provisoirement dans un autre répertoire (je la ramènerai après l'opération pour ne pas la perdre).
  3. Je rouvre mon montage MAGIX, et là bien sur j'ai le message me demandant où est la photo manquante.
  4. Je donne le chemin menant dans le dossier contenant la photo de remplacement et sélectionne cette dernière.
  5. MAGIX la mets exactement à l'emplacement de l'ancienne et tous les réglage de temps et d'effets lui sont appliqués.

Espérons que ceci puisse servir à tous ceux qui rencontrent ce problème.

Cordialement et a+