Comment remplacer l'arrière plan d'un effet ?

oceane44 Posté à 12/01/2014 18:16

Bonsoir

Soit l'effet ci dessous que je suis arrivé à adapté à une petite vidéo :

Par contre le motif de l'arrière plan d'origine Arrière plan, Cadre Chevalet ne correspondant pas du tout à la narration, je voudrai donc remplacer la mer et la plage par le ciel étoilé de l'effet arrière plan...

Comment faire ?

Commentaires

MisterX007 Posté à 12/01/2014 18:32

Bonsoir Océane,

Je pense que je ferais un extrait ( Effets -> Effets de mouvement-> Extrait), en cochant "Plein écran" et choisissant "Proportions libres", de la partie à conserver, suivi d'un effet 3D sur l'extrait.

Avec en piste N°1: le ciel étoilé

En piste N°2 l'extrait.

Cordialement,

Mr. X007

panagix Posté à 12/01/2014 18:44

Bonjour,

D'où vient l'effet de départ, c'est dans quel version de Vidéo deluxe ?

Sinon je pense qu'il faut dégrouper, supprimer l'arrière plan et ajouter le ciel étoiler a la place.

oceane44 Posté à 12/01/2014 18:50

Bonjour,

D'où vient l'effet de départ, c'est dans quel version de Vidéo deluxe ?

Sinon je pense qu'il faut dégrouper, supprimer l'arrière plan et ajouter le ciel étoiler a la place.

Video de luxe prémium 2013

Objets images, Cadre, Chevalet

oceane44 Posté à 12/01/2014 19:45

Bonsoir Océane,

Je pense que je ferais un extrait ( Effets -> Effets de mouvement-> Extrait), en cochant "Plein écran" et choisissant "Proportions libres", de la partie à conserver, suivi d'un effet 3D sur l'extrait.

Avec en piste N°1: le ciel étoilé

En piste N°2 l'extrait.

Cordialement,

Mr. X007

En fait cela ne fonctionne pas, car l'effet se place en piste 7 et le chevalet devient noir...

MisterX007 Posté à 12/01/2014 21:49

Re bonsoir Océane,

Voilà ma solution:

1. Exporter ton montage sous.Mp4, nommé ici chevalet.mp4
  2. Fabriquer un cache du chevalet nommé ici 00-02 JPG
  3. Placer en piste 1, le ciel étoilé, au-dessous le cache, et encore au-dessous ton exportation .mp4

Tu obtiens dans l'ordre les captures ci-dessous. Il sera peut-être nécessaire de refaire une petite exportation du montage final, pour réajuster les bords.

Pour obtenir le cache, clic droit puis Enregistrer l'image sous... . Si ça ne marche pas dis le moi, je te l'enverrai par email.

Bonne suite de montage,

Mr. X007.

Ancien utilisateur Posté à 12/01/2014 22:49

salut

le cache c'est très bien  mai il faut le fabriqué ,exporter puis réexporter pas de problème ,mai il reste une solution simple  si tu veut un chevalet tu va sur google et tu tape chevalet (image) et la tu en à des centaines sur fond blanc ,il te suffit de placer l'image téléchargé en dessous de ton décor en piste 2 et d'employer le chroma blanc sur celle-ci et de mettre ta photos préféré en piste 3 et de la placer avec position taille et déformation 3d sur le chevalet en plus la tu à ton propre chevalet personnel .

CL

ci dessous un ex parmit des dizaines

et si tu veut y mettre à la place une vidéo la méthode reste la même

oceane44 Posté à 12/01/2014 22:56

salut

le cache c'est très bien  mai il faut le fabriqué ,exporter puis réexporter pas de problème ,mai il reste une solution simple  si tu veut un chevalet tu va sur google et tu tape chevalet (image) et la tu en à des centaines sur fond blanc ,il te suffit de placer l'image téléchargé en dessous de ton décor en piste 2 et d'employer le chroma blanc sur celle-ci et de mettre ta photos préféré en piste 3 et de la placer avec position taille et déformation 3d sur le chevalet en plus la tu à ton propre chevalet personnel .

CL

ci dessous un ex parmit des dizaines

Bonsoir clown

Ok, sauf que c'est une vidéo et non pas une photo

Ancien utilisateur Posté à 12/01/2014 23:08

salut

qu'est ce qui t'empêche d'y mettre ta vidéo à la place  d 'une photos le principe reste le même

voir court ex ci dessous

CL

oceane44 Posté à 12/01/2014 23:12

salut

qu'est ce qui t'empêche d'y mettre ta vidéo à la place  d 'une photos le principe reste le même

voir court ex ci dessous

CL

Effectivement ça marche aussi, merçi ...je ferais les essais demain ...Bonne nuit.

Ancien utilisateur Posté à 13/01/2014 00:22

re

pour le plaisir

CL

MisterX007 Posté à 13/01/2014 05:30

Bravo Claude,

T'es bien toujours le meilleur ! 

Mr. X007.

oceane44 Posté à 13/01/2014 06:57

re

pour le plaisir

CL

Super, il faut que je m'avance sur mon montage, (je l'ais commencé il y a 1 mois ) et j'étudierai ça aprés...

Bonne semaine

DRAREG57N2 Posté à 13/01/2014 09:10

Salut Claude,

Super animation j'aime bien 

Je me doutais bien que tu en avais une petite de cachée derrière les fagots ! ! ! ! 

Comme le dit notre ami MisterX007 """"toujours le meilleur""""

Amicalement

GG

Zutjyarrivepas Posté à 13/01/2014 22:05

re

pour le plaisir

CL

Waouh! Bravo Clown

Zutjyarrivepas