Comment réaliser une animation relative à une calendrier dans MVD 2014

diagpe Posté à 07/02/2016 17:30

Bonjour,

Je découvre complètement le produit MAGIX VIDEO DELUXE et le monde du montage vidéo. Cela m'ouvre tout un pan de connaissances nouvelles mais aussi de questions ....

Je souhaite animer un blog avec la publication hebdomadaire de reportages video.

Je souhaiterai "industrialiser" le générique d'intro et pour indiquer la date j'avais l'idée d'introduire une animation qui par exemple ferait défiler les pages d'un calendrier pour s'arrêter sur la date du jour.

Je ne se suis pas arrêté sur le rendu exact mais plutôt sur l'idée de défilement quelqu'en soit la forme.

Pensez-vous que cela peut se réaliser sur MVD 2014 ? Pouvez-vous me donner quelques pistes ? j'essairai de débrouiller ensuite pour ne pas vous faire perdre du temps (encore un challenge pour moi !)

Merci

 

Commentaires

philchris Posté à 07/02/2016 17:43

Bonjour diagpe,

Pour effectuer un déplacement d'un objet il faut utiliser les images clé (keyfram).
A chaque position d'une
Image clé correspond une position de cet objet.

Regardes le tuto ci dessous, les Images clé n'auront plus de secret pour toi, lien:

http://www.magix.info/fr/vive-les-keyframes-comprendre-leur-utilisation..online-training.933374.html

Cordialement
PC

diagpe Posté à 08/02/2016 05:41

Merci - Je vais potasser cela.

Je n'avais pas idée que le défilement auquel je pense "style une sorte de chronomètre pour date" pouvait trouver son issue dans l'exploitation de la notion de key frame.

En tout cas, j'ai un "os à ronger" :)

philchris Posté à 08/02/2016 08:35

Bonjour diagpe;

Merci pour ton retour d'information.
Quelque soit le type d'animation que tu désires créé avec VDL, tout sera géré par les
images clé, l'on peut dire que ce sont elles, qui te fourniront: la clé de la réussite  !
Cordialement.
PC

MisterX007 Posté à 15/02/2016 10:59

Bonjour diagpe,

Pour t'aider, voici un tuto sur After effects à suivre et  je pense qu'il est transposable à Magix:

A suivre...

Cordialement,

Mr. X007.

 

MisterX007 Posté à 15/02/2016 12:06

Re,

Un montage rapide, pour voir ce que ça donne:

Cordialement,

Mr. X007

diagpe Posté à 15/02/2016 18:21

Merci à MisterX007 et à superman2 pour ces dernières contributions qui m'éclairent déjà plus sur la démarche à suivre.

Il n'y a plus qu'à se lancer. J'hésitais car je pensais qu'il y avait un moyen de se dispenser de crééer toutes les dates de l'année par exemple.

Manifestement sous Affect Effects, il y a des utilitaires qui semblent de faciliter la vie de ce côté là