Comment réaliser une animation clin d'oeil...

weider45 Posté à 13/06/2015 20:46

Bonjour à tous !

Help me ! Je suis bloqué dans mon montage... Pouvez vous s'il vous plait m'aider à réaliser cette petite  animation car je ne sais pas comment faire ?

J'ai acheté dernièrement une tondeuse robot et je suis en train de réaliser un petit film pour le fun.

Je souhaiterais que ce film se termine avec ma tondeuse robot sur un gazon en train de faire un beau et grand clin d'oeil !

J'ai donc ma photo originale à cette adresse. Photo au format PNG (fond transparent) : http://dl.free.fr/gScN4XKOJ

Et voici en gros la grosseur des yeux et ou je les souhaiterai.

Alors j'ai trouvé ces yeux là, mais ça peut en être d'autres, dès l'instant ou ils sont fun !

Pouvez vous m'aider à réaliser cette animation ? Yeux ouvert puis un clin d'oeil !

Mille mercis à tous pour vos réponses.

Weider.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 14/06/2015 00:19

Salut

peut être comme ceci

weider45 Posté à 14/06/2015 09:22

Bonjour le Clown2,

Comment dire...... ha oui... C'EST GENIAL ce que tu as fait !!!!

La deuxième version (de face) me convient parfaitement pour ce que j'ai à faire.

Je me demande bien comment tu as fait ça ! Tu es resté sur Magix Vidéo ou tu as fait ça via un autre logiciel ?

Petite question, comment faire pour récupérer ta vidéo ?

Mille mercis en tout cas car je sechais grave et commençais à me faire des noeuds au cerveau....

Amicalement

Weider.

Maggico Posté à 14/06/2015 12:17

Bonjour,

Pour avoir une idée vous pouvez consulter ce tutoriel

http://www.magix.info/fr/bas-les-masques.online-training.925796.html

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 14/06/2015 17:09

Salut  wieder  et couccou à gilbert,

pour la vidéo celle-ci n'est pas de très bonne qualité (seulement pour te montrer le résulta)

dans cette façon de faire pas besoins de masques  seul les effets à utilisé sont ,chromatique et rotation et position taille et éventuellement extrait et tourbillon si tu veut donner un peut de vie à ta tondeuse .

1) tu place en piste 1 la pelouse

2) en piste 2 ta tondeuse 

3)en piste 3 un oeil droit ou gauche et tu agit dessus avec la chrominance blanche pour faire disparaître le contour  et tu le met en place avec position taille

4) en piste 4 tu place à nouveaux un oeil  et dans rotation tu reflète verticalement  et celui-ci sera inversé et ira se placer automatiquement de l'autre coté  reste à l'ajuster avec position taille  .

maintenant tu agit sur l'oeil gauche ou droite pour le faire clignoter avec l'effet de rotation horizontale (le premier curseur à gauche , tu place d'abord un premier keyframe le curseur étant en position 0 ,la ou tu veut commencer le clignotement ,ensuite tu déplace la barre de  progression d'une 1/2 seconde et tu applique une rotation de -86 ,ensuite tu déplace à nouveaux la barre de progression d 'une 1/2 seconde plus loin et tu remet la rotation à 0 et tu à un clignotement normal.

pour la bouche tu met un double de l'image de ta tondeuse en piste 5,  tu va dans extrait en proportion  libres et tu décoche le plein écran et tu extrait la parti base de ta tondeuse  ,qui va représenté la bouche  tu positionne correctement cette partie ci celle ci ne correspond pas ,ensuite tu peut comme pour le clignotement agir sur celle-ci à laide de keyframes et avec l'effet de tourbillon très légèrement

tu peut également employer l'effet de tourbillon sur l'image de la tondeuse en piste 2 pour avoir le résulta de la vidéo 2.

bon amusement  .

Claude

weider45 Posté à 14/06/2015 17:45

Bonsoir Claude !

Merci pour ta réponse, je ne sais pas si je vais arriver à faire la même chose, mais je vais essayer sois en certains 

Merci encore Claude !

Weider.

weider45 Posté à 14/06/2015 22:00

Claude,

J'ai presque fini mon animation, il ne me reste plus que l'effet tourbillon mais j'ai un souci...

Je n'arrive pas à placer de 'Keyframe', j'ai beau cliquer sur le losange, ça ne les mets pas !? Je suis pourtant sur l'image de la tondeuse en bande N° 2 et cette dernière est bien sélectionnée !

As tu une explication ?

Merci à toi.

Ancien utilisateur Posté à 14/06/2015 23:06

Salut weider

oui pour que cela fonctionne il faut d'abord cliquer  une fois sur le bouton de l'effet tourbillon sans le déplacer pour enclencher le losange  et placer le1er keyframe

Claude

weider45 Posté à 15/06/2015 06:43

Merci Claude, je verrais ça ce soir.

Au départ, je me suis demandé si ce n'était pas un bug du programme....

Amicalement,

Weider.

Maggico Posté à 15/06/2015 09:38

Bonjour,

@ Claude : Salut l'ami, super l'effet rotation pour le clignotement.

Bonne journée à tous 

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 16/06/2015 10:02

Salut

@ Gilbert

Merci pour cette attention,mai tu sait moi qu'and il s'agi de faire des grimaces je suis toujours présent

Claude

weider45 Posté à 16/06/2015 22:09

Bonjour à tous !

Je me permets de vous mettre en lien le résultat de ce que j'ai obtenu grace à vous et à vos conseils avisés !

Encore mille merci à toi Claude et toi aussi Gilbert  

http://dl.free.fr/bVO6Y6avQ

Bonne fin de soirée à vous !

Amicalement

Weider.

katia-k10 Posté à 13/02/2016 21:25

pouvez-vous m'aider pour réaliser une animation "un clin d'oeil" pour une photo. Merci