Comment réaliser un menu personalisé

jeanclaude57 Posté à 31/03/2014 22:16

Bonsoir,

Je voudrais réaliser un menu personnalisé.

Je travaille avec Magix Deluxe 17, Windows Vista, 4Go mémoire.

Mon film est simple.

Je voudrais que mon menu comporte:

- un arrière plan personnel

- 3 boutons pour me diriger vers:

a - Le début du Film

b - Le menu chapitre

c - Une partie du film ( signalé par un marqueur chapitre)

En partant d'un menu simple, j'en ai effacé tous les boutons. J'ai remplacé l'arriére plan. J'ai créé des nouveaux boutons avec les fonctions désirées.

Sur l'ordi, tout marche bien, mais une fois la gravure effectuée, pas toujours du premier coup, la lecture sur mon lecteur est une catastrophe (les boutons ne se mettent pas en surbrillance. l'utilisation du bouton 1 lance bien la lecture au début du film, le bouton 2 m'envoie bien au menu de chapitrage (ce menu est construit de la même façon que le menu principal et je n'ai pas encore fait les essais, mais le bouton 3 ne fonctionne pas du tout).

Qui peut m'aider?

JCB

Commentaires

Maggico Posté à 31/03/2014 23:18

Bonsoir jeanclaude57,

Avez-vous lu le tutoriel Finalisation d'un projet disponible ici 

http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

Cordialement

Gilbert

jeanclaude57 Posté à 01/04/2014 19:01

Bonsoir,

Merci de cette réponse rapide. Oui j'ai déjà regardé ce tuto, mais il n'indique pas comment faire un menu totalement personalisé, sans se servir des boutons déjà en place. Je voudrais avoir que des boutons avec texte, donc j'ai créé de nouveaux boutons (plus souple) pour y mettre du texte et pour les mettre en place.

Ce qui est vraiment préocupant, c'est que cela fonctionne sur l'ordi et pas sur les lecteurs de salon (j'ai fait un essai sur velui de ma fille).

J'ai abandonné NERO pour une histoire de fichier qu'il ne prenait pas en compte, mais question menu c'était le top.

En attendant d'autres idées, merci encore.

JCB

MN34 Posté à 01/04/2014 20:15

Bonsoir,

Merci de cette réponse rapide. Oui j'ai déjà regardé ce tuto, mais il n'indique pas comment faire un menu totalement personalisé, sans se servir des boutons déjà en place. Je voudrais avoir que des boutons avec texte, donc j'ai créé de nouveaux boutons (plus souple) pour y mettre du texte et pour les mettre en place.

Ce qui est vraiment préocupant, c'est que cela fonctionne sur l'ordi et pas sur les lecteurs de salon (j'ai fait un essai sur velui de ma fille).

J'ai abandonné NERO pour une histoire de fichier qu'il ne prenait pas en compte, mais question menu c'était le top.

En attendant d'autres idées, merci encore.

JCB

Bonjour,

Quel que soit le logiciel de montage, aujourd'hui Video Deluxe depuis plus de 2 ans, j'ai toujours utilisé Nero pour la partie "AUTHORING" car la partie personnalisation y est totale.

De quelle version de  nero il s'agit  ??, ... car j'empile tous mes fichiers sortant de VDL de 17 à VDL 2014 et sortant auparavant de Pinnacle Studio 14, sans aucun problème, sans avoir besoin de ré-encodage, je sors la structure d'un blu-ray (23 Go) sur disque dur  en 15 à 25 minutes en fonction du cas, (je sors aussi des DVD standard et AVCHD de la même façon). 

Dis m'en plus sur ce "fichier" et avec quels fichiers il était ajouté ??? De quel format il est question ?  définition standard pour faire un DVD standard ou pour faire un DVD AVCHD ou un blu-ray ??? 

jeanclaude57 Posté à 01/04/2014 20:28

Bonsoir MN34,

Je ne veux pas faire ici la comparaison de MAGIX VIDEO DELUXE17 et NERO, mais à l'époque, mon logiciel NERO VISION 5 de 2007 ne chargeait pas les fichiers "VOD". Donc je me suis orienté vers VDL17, mais je suis déçu par la conception des menus.

Je suis un petit amateur pour le montage, je me contente de faire des DVD de mes vidéos personnelles sans aucune prétention, donc je vais me cpontenter de ce que me propose VDL.

Merci de votre message.

JCB