Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/12/2013 13:37

Bonjour,

Comment répondre à votre question, vous n'indiquez pas avec quel logiciel vous travaillez ? indiquez aussi sa version. Vous parlez de "rajouter" : expliquez un peu plus votre problème. On pourra peut-être alors tenter de répondre à votre question.

Cordialement

FB

Raymanix Posté à 18/12/2013 10:08

Bonjour, Delice

Pour compléter le message Francois Bellanger que je salue au passage et comme le dit souvent notre Maggico, sur ce site, nous ne sommes pas encore des Fakirs !!!

Cdt.

Ray.

delice Posté à 19/12/2013 11:35

Bonjour Monsieur Bellanger,

Merci infiniment pour votre aide.

Je travail avec  premium 9.mon site www.ponov.ch.dans la page  boutique,il y a des touche apperçu et acheter maintenant.actuellement il y a 5 

1) j'aimerais rajouter des boutons.1 bouton par produit 

2)si possible au lieu de la touche apperçu ,on voit la photo du produit directement sur la page

3)comment activer la touche acheter maintenat en un outil de vente,c'est à dire comment l'achat soit enregistré

dans le panier d'achat et comment activer la vente en ligne

 

francois-bellanger Posté à 19/12/2013 13:49

Bonjour Delice,

J'ai regardé la page en question.

Vous pouvez créer autant de boutons que vous voulez dans votre page. Pour faire apparaître le produit dans le cadre au-dessus, vous allez être obligé de créer un calque par photo, pour que le bouton ouvre le calque dans la page, le lien du bouton sera différent d'un lien traditionnel, vous choisirez Lien vers le calque popup dans l'onglet survol de souris du bouton et vous choisirez le nom du calque en question dans la liste déroulante, vous pourrez même choisir la transition d'apparition de votre calque.

Mais avant de vous envoyer une démonstration ayant des similitudes avec votre page avec plusieurs procédés, dans un prochain courrier, je vous mets le lien de mon tuto qui vous expliquera la réalisation et le fonctionnement des calques dans une page : http://www.magix.info/fr/creer-des-objets-reactifs-au-survol-de-la-souris.online-training.1021598.html

Un détail : Vous devrez importer les photos de vos chaussures ayant toutes le même format (un peu plus grand que celui que vous allez leur consacrer sur le web afin d'éviter la pixellisation. Il serait aussi important que la chaussure soit montrée entière sur la photo.

En ce qui concerne le bouton pour la vente, c'est une toute autre histoire. Le plus simple est d'ouvrir un compte chez PayPal ou Google qui se chargent des transactions... pour pouvoir procéder à la vente en ligne. Sinon, le procédé est plus complexe.

Voici ci-dessous une capture d'écran pour l'insertion d'un gadget de vente disponible sur votre logiciel. La marche à suivre s'affichera sur votre page quand vous aurez relâché le gadget sur la page.

Une petite remarque : "seulement" 

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 19/12/2013 17:40

Re -bonjour,

Suite à ma première réponse à votre question, je me suis occupé à faire une page de démonstration pour l'apparition par calques de différentes photo sur une même page :

http://francoisbellanger.magix.net/modele.htm

Suivez bien les explications du tutoriel dont l'adresse est dans mon premier message de 13 h 49.

Cordialement

FB

delice Posté à 27/12/2013 15:08

Bonjour Monsieur Bellanger,

J'ai ouvert la gallerie des calques pour commencer le travail, mais les seules possibilitées sont les suivantes,

novelle page,dupliquer,suprimer.aide.j'utilise web designer premium 9.

comment puis-je acceder au fonction mouse over etc..?

francois-bellanger Posté à 27/12/2013 17:19

Bonsoir Delice,

Il y a une petite flèche devant votre petite page bleue, vous cliquez dessus, cela fera apparaître au-dessous de la vignette de votre page la liste de vos calques

Vous cliquez sur Calque Off pour qu'il soit surligné en bleu, et vous verrez l'onglet Nouvelle page en haut devenir Nouveau calque.

Vous pouvez aussi cliquer droit sur la ligne "Calque Off" Vous aurez dans le menu qui s'affichera la possibilité de créer un nouveau calque.

Sachez toutefois que quand vous cliquez droit sur un calque quel qu'il soit, si vous cliquez sur supprimer le calque, c'est celui qui est surligné qui sera supprimé alors faites bien attention.

Autrement je vous conseille de laisser le calque Mouse Over tranquille il ne sert que pour la barre de navigation pour que les boutons changent de couleur. Ce calque sert aussi pour tous les autres boutons réactifs que vous placerez sur le calque Off.

Pour terminer, quand vous devez travailler sur un calque, vérifiez bien avant que celui-ci est surligné dans la galerie des calques sinon le site deviendra un "Grand Bazar" incontrôlable.

Vous pouvez fermer les yeux de tous les calques sauf sur celui sur lequel vous travaillez pour ne pas avoir de confusion possible. A la fin de votre travail, vous fermez seulement les yeux des calques que vous avez rajoutés (le calque Over à toujours l'oeil fermé donc ne pas y toucher). Seuls le calque Off doit avoir l'oeil ouvert ainsi que les calques Background et Pastebackground. 

Cordialement

FB