Commentaires

awanderer Posté à 18/10/2013 23:33

Bonjour,

Une messagerie sur un site internet, personnellement je n'ai jamais rien vu de tel. Mais peut être que cela existe.

Vous pouvez toujours dialoguer avec vos intervenants par l'intermédiaire de votre boite mail et à la condition d'avoir un formulaire de contact sur une page de votre site.

Des formulaires de contact il y en plein sur internet et même chez Google et ils sont juste à personnaliser avant de les incorporer au site.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 19/10/2013 08:05

Bonjour,

Que ce soit pour Website Maker ou Designer, les  logiciels disposent de formulaires de contact.

Pour Maker, pas possibilité de les personnaliser à sa façon.

Par contre avec Designer 9 nous avons accès à des plugins externes où nous pouvons les personnaliser, certains de ces plugins sont en Anglais, mais il y en a d'autres multilingues, avec le Français.

Par contre, en ce qui concerne la discussion instantanée, comme sur Facebook, je pense qu'il faut chercher le plugin sur le net...

Cordialement

FB

awanderer Posté à 19/10/2013 09:42

Bonjour,

La discussion instantanée comme sur Facebook est comme dit ci avant ,elle est sur la page facebook par l'intermédiaire d'un bouton et non incorporé dans le site lui même. Il y a skype  avec la vidéo aussi mais programme externe,Yahoo en possède une aussi etc ...Ce sont toutes des messageries externes .

aWanderer

Pour François

Dit moi si je me trompe , dans ce cas je vais approfondir mes connnaissances.

Cordialement

francois-bellanger Posté à 19/10/2013 11:04

Bonjour Awanderer,

Dans la version 6, il y avait déjà JotForm, Widget box, Wufoo. Dans la version 9 on les retrouve avec  Forme 2 Go et Form Logix.

Je me suis déjà amusé avec certains, mais j'avoue que pour l'instant j'en ai pas besoin.

Il y a aussi le bouton Skype, mais je ne l'ai pas testé.

Mais tu ne t'es pas trompé, ces gadgets dans le logiciel, ne sont rien d'autres que des liens vers des plugins installés sur la toile, qui nous évitent cependant des recherches sur Internet.

Cordialement

François