Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/04/2013 16:43

Bonjour,

Allez à cette adresse :

https://developers.google.com/+/plugins/+1button/?hl=fr

Si vous ne comprenez pas la procédure, dites-moi simplement la taille du bouton que vous voulez / 1 - 2 - 3 ou 4 (quand on ouvre la page, il est sur la taille 3). Je vais copier les scripts et vous dire comment les placer dans votre page.

A suivre

FB

 

michelditpaulo Posté à 19/04/2013 18:00

Bonjour,

A quoi sert ce bouton google ?

ca pourrait m'interresser aussi (lol)

On le mets ou, en créant un rectangle à l'emplacement voulu et on y colle le code ?

merci

yanyan Posté à 19/04/2013 18:16

Bonjour François, et merci pour votre réaction rapide !

J'étais déjà allé sur le lien. Placer le code sur la balise HEAD, ca va, mais c'est le reste ou je n'ai pas très bien compris... Oui, la taille 3 me convient

Pour répondre à Michel, le G+1 permet d'exploiter le nouveau réseau social de Google (concurent de FB) et permettant au passage d'optimiser son google rank sur une SERP

michelditpaulo Posté à 19/04/2013 18:23

Oui un grand merci à François qui répond rapidement et en plus avec une précision remarquable.

Il faut mettre l'adresse de son site dans le code c'est ca ?

Oui, j'aimerais bien savoir comment integrer ce bouton +

francois-bellanger Posté à 19/04/2013 18:27

Pour répondre à Michelditpaulo,

Ce bouton est un peu comme le j'aime de Facebook, il sert en quelque sorte à faire connaître son site sur le web

http://www.google.fr/intl/fr/+1/button/

Pour cliquer sur ce bouton, il; faut avoir un compte Google+ (gratuit).

Une personne qui aura cliqué sur G+ pourra de ce fait montrer l'intérêt qu'elle porte à la page visitée à ses amis sur le web et comme les amis de mes amis sont mes amis.....

Cdlt

FB

 

francois-bellanger Posté à 19/04/2013 18:41

Avant toute chose, il n'y a pas de balise à placer dans le head.

Vous créez une forme quelconque à l'emplacement où vous désirez mettre le G+

En cliquant droit sur cette forme, vous allez ouvrir un menu où vous cliquerez sur Propriétés web

Ensuite à l'onglet Emplacement d'objets vous allez cocher "Remplacer par du code html". Vous allez insérer cette balise :

<div class="g-plusone" data-annotation="inline" data-width="300"></div>

ensuite vous créez une deuxième forme à la suite de la première et vous collez ce script :

<script type="text/javascript">
  window.___gcfg = {lang: 'fr'};

  (function() {
    var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
    po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
  })();
</script>

Dans l'aperçu, vous ne verrez rien. Ce n'est qu'une fois que vous aurez édité le site sur le web que vous verrez les modifications comme sur mon site : http://francois-bellanger.perso.neuf.fr

Cordialement

FB

yanyan Posté à 19/04/2013 18:51

OK, mais lorsque je coche "remplacer par du code HTML", il me propose 2 boutons : "Code HTML (body)" et "Code HTML (head)"... lequel choisr dans les 2 cas ?

Concernant les formes que je crée, elles sont cote à cote ou superposées ?

francois-bellanger Posté à 19/04/2013 19:07

Body dans les 2 cas.

les formes sont côte à côte (ne jamais superposer les formes).

FB

yanyan Posté à 19/04/2013 19:24

Super ! Ca fonction !... Merci...

Puis-je oser une dernière question ? y a-til un moyen de supprimer la petite phrase à la suite du G+1 "recommander ce contenu" ?...

Merci pour votre aide en tous cas, j'ai essayé le G+1 de votre site... ^^

yanyan Posté à 19/04/2013 19:25

Super ! Ca fonction !... Merci...

Puis-je oser une dernière question ? y a-til un moyen de supprimer la petite phrase à la suite du G+1 "recommander ce contenu" ?...

Merci pour votre aide en tous cas, j'ai essayé le G+1 de votre site... ^^

francois-bellanger Posté à 19/04/2013 20:54

Bonsoir Yanyan

Cette petite phrase vient de chez Google+. Elle explique aux gens ce qu'ils font quand ils cliquent sur le bouton mais fait aussi comprendre de créer un compte chez Google pour accroître la communauté.

A noter que parfois il peut arriver que le bouton soit absent, cela peut venir du fait que le lien ne s'établit pas vers leur site (en dérangement) mais cela ne dure pas bien longtemps.

Bonne soirée

FB

yanyan Posté à 20/04/2013 08:30

OK François, mille merci encore pour vos lumières. Va falloir que je me mette au HTML !....

cordialement

yan