Comment peut-on mettre une balise meta sur un site realiser avec web site maker easy plus??

karate-tomoe-gozen Posté à 29/07/2012 02:14

Bonjour,

Je  cherche à proposer mon site aux differents moteurs de recherches tel que bing, yahoo, google etc

Mais certains me propose de mettre des balises meta sur le site ou  ajoutez un enregistrement CNAME aux DNS ou placez un fichier XML sur votre serveur Web. Je ne sais comment faire et si c'est possible.

En fait toute aide pour proposer mon site aux moteurs de recherches est la bienvenue.

Merci davance à tous

Commentaires

francois-bellanger Posté à 29/07/2012 07:43

Bonjour,

Avec Website Maker, il est tout à fait possible d'insérer un script Google pour référencer votre site.

Dans l'onglet gadget, vous choisissez HTML Beta que vous glissez sur la page d'accueil de votre site. Un petit formulaire va vous demander d'insérer le script que google vous a transmis puis une fois que celui-ci sera inséré (par la méthode copier/coller) vous cliquez sur OK, vous enregistrez votre travail et publiez. Notez que la forme HTML Beta sera invisible sur votre site pour les internautes.

Vous retrouverez votre site sur Google Analytics et pourrez consulter la fréquentation, etc.

Pour les Meta informations, vous cliquez sur l'onglet "Plus" puis sur "Paramètres". Dans la page qui va s'afficher vous remplirez les 3 cadres "Meta Informations" qui serviront aux moteurs de recherche. (En passant votre curseur sur les petits logos bleus (i), ils vous expliquent comment procéder. vous enregistrez.

Cordialement

FB

karate-tomoe-gozen Posté à 30/07/2012 17:48

merci pour votre aide

cordialement