Comment paramétrer et configurer

Danse_Macabre Posté à 15/01/2011 19:18

Bonjour.

Après maintes recherches, je ne trouve pas de sujet correspondants à mes problèmes.

Tout d'abord, je vois dans le tutoriels, des captures d'écran qui ne se rapportent en rien à ce qui s'affiche chez moi.

La version de SOS esay Cassettes vidéo vers 2.0.2.0 (UC1)

Logiciel acheté neuf.

Quand je clique sur "Affichage avancé", puis sur "Matériel & Pilotes", une fenêtre s'ouvre.

Dans cette fenêtre "Options avancées", en regard de "Pilote :" le cadre est vide.

Maintenant, le problèmes de paramétrage du logiciel pour la qualité d'enregistrement d'une séquence vidéo.

Quelle que soit la Résolution choisie.

Quelle que soit la Fréquence choisie et Ratio.

Quelle que soit la qualité choisié 50 - 75 - 80 - 90.

Quand toutes ces options sont acceptées, la taille de la vidéo enregistrée au format MPEG2 est gigantesque.

Oui, gigantesque, car pour 25 minutes d'enregistrement, la taille varie entre 900 Mo et 1.2 Go.

J'ai fait une quinzaine d'essais, et à chaque fois, ça me prend un temps fou, vu qu'il faut lire la vidéo après avoir changé les paramètres. Sans que cela ne change quoi que ce soit

Etant un novice dans le genre, je vous avoir être totalement perdu, au point d'avoir envie de jeter ce logiciel au vu des résultats obenus.

Comment faire pour que dans le cadres "Pilotes :", il y ait un choix?

Comment faire pour avoir une vidéo d'une durée de 25 minutes ait une taille acceptable, à savoir entre 125 et 150 Mo?

Voici la configuration du PC, peut-être est-ce qu'il peut y avoir un problème avec celle-ci;

P4 Intel 3.00Ghz 2mo cache
CM : ASUS P5GD1 PCi express (http://www.ldlc.com/articles/AL00000085-3/asus-p5gd1.html)
3Go ram 333Mhz
Carte graphique : ASUS VGA GEFORCE 7600GS 512mo DDR3 400 Mhz PCI Express 2048 x 1536   TV/OuT DVI-2V
La CG est neuve, date du 28 avril 2007.
40 Go disque dur pour la partition Windows s-Ata
80Go disque dur S-Ata
120Go disque dur Ata
250Go disque dur S-Ata
Graveur CD/DVD LG

Windows XP Edition familiale, Version 2002, SP3

Le logiciel est mis à jour.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Commentaires

abbak Posté à 16/01/2011 12:52

Bonjour,

"car pour 25 minutes d'enregistrement, la taille varie entre 900 Mo et 1.2 Go.", cette taille est tout à fait normal pour une qualité DVD .

à titre d'information : sur un DVD vidéo vous pouvez approximativement graver un montage de 2h . Un DVD a une capacité de 4 Go à peu près .

Un petit calcul et vous constaterez que la taille fu fichier mpeg2 est normale. Vous pouvez bien sûr réduire la résolution pour une taille plus petite ce qui entraine bien sûr une perte de qualité.

Abba

Danse_Macabre Posté à 16/01/2011 14:03

Bonjour Abba,

Je vous remercie pour votre intervention.

Cependant, j'aimerais avoir des films d'une durée équivalente qui aient une taille d'environ 700 Mo.

Comment est-il possible d'y arriver?