Comment modifier l'arrière plan des modèles de films ?

contactlephilippe Posté à 14/03/2016 18:39

Bonjour
Je vient tout juste d'acheter video deluxe premium 2015, je n'y connais rien, ça va être chaud je vais avoir pas mal de video à monter et ce logiciel me paraissait pas mal :)
ALors je teste et là je trouve des modèles de films, mais comment changer le fond des parties avec le texte?, je voudrais tester avec des graphismes plus adaptés avec ce que je fais et là par exemple je prend le premier et c'est un décor 3d de montagne et d'espace, j'aurais voulu mettre autre chose si c'est possible

merci bien

Commentaires

yvon-robert Posté à 14/03/2016 23:49

Bonjour,

La seule façon d'enlever l'arrière plan d'une photo ou d'une vidéo est que la couleur de l'arrière plan soit uniforme et que le sujet ne contient pas les mêmes couleurs. Normalement un fond vert ou bleu peut devenir transparent et être remplacé par une photo ou une vidéo. Aussi la pluspart des logiciels peuvent remplacer une surface aqueuse, le blanc et le noir. Techniquement toutes couleurs peuvent-être remplacées. Dans votre cas il y aurait possibilité de le faire par masque à la condition que le sujet ne bouge pas. Personnellement je n'ai jamais tenté l'expérience. En studio nous avons des écrans verts, bleus, noirs et blanches.

Salutations,

YR

contactlephilippe Posté à 15/03/2016 08:24

Bonjour,

La seule façon d'enlever l'arrière plan d'une photo ou d'une vidéo est que la couleur de l'arrière plan soit uniforme et que le sujet ne contient pas les mêmes couleurs. Normalement un fond vert ou bleu peut devenir transparent et être remplacé par une photo ou une vidéo. Aussi la pluspart des logiciels peuvent remplacer une surface aqueuse, le blanc et le noir. Techniquement toutes couleurs peuvent-être remplacées. Dans votre cas il y aurait possibilité de le faire par masque à la condition que le sujet ne bouge pas. Personnellement je n'ai jamais tenté l'expérience. En studio nous avons des écrans verts, bleus, noirs et blanches.

Salutations,

YR

Merci Yvon-robert, mais je crois que je me suis mal exprimé :) voilà un screen pour mieux comprendre

Dans les medèles de film je n'ai pas accès à la timeline je sais pas comment faire y a t-il un moyen? par exemple ici c'est le modèle "action", je voudrais changer les parties où j'ai mis des lettres et je ne vois pas comment faire, on peut changer le texte de ses écrans mais je vois pas comment changer l'image de fond, d'ou ma question :)
Je commence juste je dois faire une présentation de mon travail et je me suis dis que pour débuter en prenant un modèle de film ça serait pas mal

Ancien utilisateur Posté à 15/03/2016 08:37

Bonjour il suffit d'agencer votre vidéo une fois fini cliquez sur le petit V, petit rectangle bleu

là vous revenez dans la timeline "normale", et vous pouvez changer ce que vous voulez

Cordialement

contactlephilippe Posté à 15/03/2016 08:42

Bonjour il suffit d'agencer votre vidéo une fois fini cliquez sur le petit V, petit rectangle bleu

là vous revenez dans la timeline "normale", et vous pouvez changer ce que vous voulez

Cordialement

Bonjour merci beaucoup, mais je n'ai pas de petit carré à cette emplacement, voilà un screen j'ai juste un carré pour mettre cette fenêtre en pleins écran

Ancien utilisateur Posté à 15/03/2016 10:34

Bonjour, en effet, vous avez VDL 2015, et là c'est plus compliqué, il suffit d'aller voir la réponse ici

http://www.magix.info/fr/modeles-de-films-avec-vdl-2015.knowledge.1107577.html

VDL 2015 n'a jamais bien fonctionner avec les modèles de films, et si vous n'avez pas un autre VDL, vous êtes à mon avis un peu coincé. A moins qu'un habitué du forum aurait la solution, mais moi je sèche.

Cordialement

contactlephilippe Posté à 15/03/2016 11:04

Bonjour, en effet, vous avez VDL 2015, et là c'est plus compliqué, il suffit d'aller voir la réponse ici

http://www.magix.info/fr/modeles-de-films-avec-vdl-2015.knowledge.1107577.html

VDL 2015 n'a jamais bien fonctionner avec les modèles de films, et si vous n'avez pas un autre VDL, vous êtes à mon avis un peu coincé. A moins qu'un habitué du forum aurait la solution, mais moi je sèche.

Cordialement

Merci jijibret, j'espère pas regretter cette version du coup :( je vais aller voir le lien merci

contactlephilippe Posté à 21/03/2016 08:00

Bonjour à tous...

Alors, le seul moyen que j'ai trouvé sans avoir une autre version de MVD c'est d'aller dans le répertoire du modèle de film qui m'interesse et de tout le remonter à la main avec tous les morçeaux et les fichiers.....bon, je précise que même comme ça on ne tombe pas comme le modèle de film, il faut arranger et adapter un peu, mais au moins on à la base que l'on peut complètement modifier

par contre j'ai une question, vous savez si les musiques sont libres de droits et si on peut s'en servir pour une présentation?

merci

yvon-robert Posté à 21/03/2016 19:09

Bonjour,

Vous avez deux façons de modifier les modèles, la première est d'ouvrir le modèle désiré puis utiliser la timeline pour ajouter vos images, éditer les titres, changer la musique etc... puis sauvegarder sous un autre nom.

La seconde façon, est d'ouvrir le fichier .ini et de modifier le contenu à partir de vos images et de sauvegarder dans un répertoire différents avec vos photos. Un fichier ini est un script qui commande des actions vous pouvez en créer un de toutes pièces ou en modifier un à votre guise pouvant vous servir dans la création d'intros ou outros.

Pour les besoins j'ai capturé deux écrans de ma version 2014

Quelle est la méthode la plus facille ?

Salutations,

YR