Comment mettre 2 couleurs dans un même texte

lololebricoleur Posté à 04/06/2016 17:10

Bonjour, je n'arrive pas à appliquer 2 couleurs différentes dqns un même bloc de texte !?

Je sélectionne la partie du texte que je veux changer et ensuite je clic que le bouton couleur de l'éditeur de titre. Je sélectionne ma couleur puis je clic sur ok. Et là, c'est tout le texte qui change de couleur, pas simplement la partie sélectionnée. Alors que cela fonctionne avec les autres paramètres (Police, taille, effet...)

Vous auriez la solution svp ?

Merci

Commentaires

philchris Posté à 04/06/2016 17:28

Bonjour lololebricoleur,

Pas de problème pour modifier la couleur des lettres d'un titre, voir ci dessous
:
Effectues un double clic gauvhe sur le titre affiché à l'écran, le titre apparaît sur un fond bleu.
Ensuite clic gauche sur le fond bleu qui devient noir.
Clic gauche sur une lettre et tire la souris sur une lettre, cette dernière se trouvera encadrée de bleu. Voir ci dessus lettre  T
Tu pourras modifier la couleur de cette lettre qui se trouve sur un fond bleu.

De la même façon tu peux attribuer à chaque lettre, de ton titre, une police différente.

Bonne réalisation.
Cordialement
PC

lololebricoleur Posté à 04/06/2016 17:56

Bonjour Philchris,

Et bien oui mais non justement.

C'est bien ce que je fais mais quand je sélectionne une couleur par le biais de la petite fenêtre de sélection des couleurs, c'est tout le texte qui change !? D'ailleurs, la sélection fond bleu disparait

philchris Posté à 04/06/2016 18:03

lololebricoleur,

De quel version de VDL est il question ?
Version de
Base, Plus ou Premium ?
Ton logiciel est il au dernier carat ?

Essaies cela:
Fichier, ensuite: Paramètres, cliques sur: Revenir aux paramètres programmes par défaut.
Cela rétabli ce type de dysfonctionnements

Cordialement
PC.

Guyv Posté à 04/06/2016 22:53

Pas de problème pour modifier la couleur des lettres d'un titre, voir ci dessous

Bonsoir Philippe,

Merci pour ces précieux conseils. C'est très intéressant, surtout le fait de pouvoir mélanger les polices.

Bien cordialement. Guy.

Ancien utilisateur Posté à 04/06/2016 23:10

Bonsoir, comme l'a dit Philchris, c'est tout simple c'est comme tout traitement de texte qui se respecte

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 04/06/2016 23:10

Bonsoir

Astuce qui fonctionne sur VDL 2016 de base.

Merci Philchris

Amitiés

Bernard

lololebricoleur Posté à 04/06/2016 23:47

Philchris,

J'ai Video Deluxe 2016 Premium en v 15.0.0.62

J'ai tenté ton astuce Phil mais non, ça ne change rien.

Quand je clic sur le bouton couleur, c'est tout le texte qui change

philchris Posté à 05/06/2016 07:30

Bonjour Guy, Bernard,

Merci pour vos retours d'informations.
Satisfait que cela vous convienne  !
Bonne continuation
Cordialement
PC.

philchris Posté à 05/06/2016 07:54

Bonjour lololebricoleur,

Cette anomalie est peut être le résultat du fait que ta version de:  VDL 2014 ne soit pas au dernier carat !!!
La dernière mise à jour est la: Version: 15.0.0.90

Mise à jour:
Cliques sur le bouton:  
Aide, ensuite: Mise à jour en ligne
Ou ici:
https://support2.magix.com/customer/fr/customer/downloads

En espérant que cette anomalie soit résolue par cette mise jour !
Cordialement
PC

lololebricoleur Posté à 05/06/2016 14:06

Merci Phil,

Je vais regarder du côté de la mise à jour. Ce qui est bizarre c'est que si je clic sur le lien que vous m'avez indiqué, j'arrive bien sur la page de mise à jour mais ça me dit que je n'ai pas de mise à jour à faire... étonnant non ?

Autre question :

J'essaie de caler des changements d'image au rythme d'une bande son. Pour ça, je place mé début et fin d'image sur les piques du graphique de la bande son son qui symbolise les rythmes. Mais je suis contraint par un décalage sui ne me laisse pas libre. Comme si il y avait un pas minimum imposé pour les images. Normal ? On peut désactiver se magnétisme ?

Merci encore de votre aide

philchris Posté à 05/06/2016 14:30

Bonjour lololebricoleur,

Ta réponse est surprenante, je viens d'effectuer un essai, sur le lien indiqué, et aucun problème pour télécharger cette mise à jour, et pourtant VDL 2016 n'est pas installé sur ma machine !

Cliques sur le lien ci dessous, en bas de page tu trouveras le:  
Download patch, cliques dessus pour démarrer le téléchargement.
Une fois cet mise à jour enregistrée, il faut l'installer sur VDL.

https://support2.magix.com/customer/fr/patch/video-deluxe-2016-premium-5

La aussi pas de problème (vérifié)  pour télécharger cette mise à jour !

"Mais je suis contraint par un décalage sui ne me laisse pas libre.
Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire !

Comme si il y avait un pas minimum imposé pour les images. Normal ? On peut désactiver se magnétisme ?"
Que veux tu dire par: pas minimum ? 
S'agit il de la durée d'affichage ?
De quel magnétisme est il question ?

Cordialement
PC

lololebricoleur Posté à 05/06/2016 14:42

Merci Phil, ton 2e lien fonctionne.

Pour ma question sur le décalage, je m'explique :

- Avec la souris, tu peux modifier le placement temporel du début et de la fin d'une image fixe. Tu peux donc modifier à quel moment elle apparait, à quel moment est disparait et donc, combien de temps elle est affichée.

- Quand tu déplaces le début ou la fin d'une image, l'espèce de règle temporel qui est en haut de la zone de montage (avec les pistes) t'impose de te caler sur les graduations tu vois. C'est ça que j'appel le "minimum imposé" ou "magnétisme".

- Ce que je voudrais, c'est pouvoir être libre de placer mon début d'image où je veux et notamment, librement entre deux graduations

philchris Posté à 05/06/2016 15:08

lololebricoleur,

Pour information:
La durée d'un projet est noté de cette façon:
00:03:51:20 soit 
3 minutes, 51 secondes, 20 images
Lorsque tu zoomes ton projet, l'espace entre deux petits trait représente la durée d'affichage d'une image soit 1/25 pour un projet en 25 i/s.

En conséquence
une photo ne peut être calée que sur le début et sur la fin de la durée d'affichage d'une image !
Il est donc
impossible de positionner le début ou la fin d'affichage entre ces deux repères définissant cette durée.

Cordialement
PC

lololebricoleur Posté à 06/06/2016 00:10

Ok, c'est ce que je pensais mais pas certain. Merci de ton aide Phil.

Pour mon problème de texte, j'ai fais la mise à jour mais j'ai toujours le souci.

Il y a moyen d'interroger le support tech sans avoir de contrat de maintenance ?

philchris Posté à 06/06/2016 11:13

Bonjour lololebricoleur,

Désolé que cette anomalie ne soit toujours pas résolue !
Je te joins l'adrese du support Magix, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr

Je serai fort surpris que tu obtiennes une réponse, ce logiciel est trop ancien !
Magix n'assure l'assistance que durant l'année de sortie de ce celui ci !
Peut être te demanderont ils d'acheter un ticker ( de mémoire 20€ environ) afin de te fournir une assistance !
Sans garentie qu'ils arrivent à te depanner !

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 06/06/2016 11:59

Bonjour, curieux en effet ce phénomêne, car quand une lettre est "bleuie" lol c'est la seule qui est concerné (comme dans tout traitement de texte). A tu essayé de prendre une seule lettre sur un mot et de la supprimée, est ce que tout le texte s'efface ou la seule lettre que tu a choisi.

C'est bien VDL 2016  comme tu l'a indiqué plus bas ou VDL 2014 que tu possède?

Si c'est VDL 2016, tu auras surement une réponse

Cordialement

lololebricoleur Posté à 06/06/2016 12:46

Phil,

"Trop ancien" !? VDL 2016 !? Heu... je comprend pas là. Ca semble pourtant être la dernière version proposée par Magix non ?

jijibret, j'utilise Video Deluxe Premium 2016. Je peux supprimer une letter seulement sans problème. je peux même changer la police de caractére d'une partie d'un texte donc cela semble fonctionner. C'est juste la couleur qu'il ne gère pas. J'ai trouvé uen astuce mais c'est de la bidouille : C'est utilisé un des modèle proposé et qui comporte 2 couleurs. Si je ne fais que changer les textes, ça marche. Mais même là, si je veux changer une des couleurs, c mort.

philchris Posté à 06/06/2016 12:49

lololebricoleur,

C'est une erreur de ma part, je parlais de VDL 2014 !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 06/06/2016 13:37

Bonjour lololebricoleur

Je suis surpris que tu puisses tout faire sauf changer la couleur.

Je suis sur VDL 2016 basique et cela fonctionne, voir la vidéo:

Amitiés

Bernard

Ancien utilisateur Posté à 06/06/2016 17:44

Bonjour, à tu essayé de faire le contraire pour te dépanner.  C'est à dire de choisir la couleur avant de taper la lettre et ainsi de suite pour chaque lettre. Je sais c'est pas très académique mais si ça peut t'aider en attendant.

Excusé moi pour les fautes mais je suis avec une tablette et à la plage (je sais je suis un veinard mais c'est là parfois que je trouve des idées loufoques)

Cordialement

P.S.: Désolé je viens de rentré, et j'ai fait un essai, mais ça ne marche pas

Ancien utilisateur Posté à 06/06/2016 18:47

Bonsoir, je crois que j'ai trouvé, il faut modifier les lettres qui sont sur l'écran, pas à droite sur manuel, car là ça ne marche pas

Cordialement

sasiuk Posté à 06/06/2016 22:13

Bonsoir,

1. Dans le moniteur, il faut sélectionner le groupe de caractères sur lesquel on souhaite modifier la couleur.

2. Cliquer sur le sélecteur de couleur de l'utilitaire titre.

3. Choisir la couleur à appliquer.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 06/06/2016 22:52

Bonsoir,

- Ce que je voudrais, c'est pouvoir être libre de placer mon début d'image où je veux et notamment, librement entre deux graduations

Il est tout à fait possible de caler un début d'image librement sur la piste de montage, mais en faisant appel à un petit artifice.

Il faut modifier TEMPORAIREMENT  la fréquence d'image dans les paramètres du film.

Fichier -> Paramètres -> Film.

Modifier la fréquence d'image à 200 images par exemple au lieu des 25 (ou 50) images habituelles.

La plus petite division de la ligne temporelle va ainsi être divisée par 8 (ou 4).

Désactiver le magnétisme et caler le début d'image librement sur la plus petite division.

Dans la capture exemple ci-dessous, le début de l'image est exactement calé sur le début d'un pic sonore.

Une fois les images ainsi calées il faut verrouiller la piste comportant les images, afin de se prémunir de toute modification accidentelle.

Ne pas oublier de revenir à une fréquence de 25 images (ou 50) pour le projet de film et avant de le finaliser.

Bien cordialement.

DéDé.

philchris Posté à 06/06/2016 22:59

Bonsoir DéDé,

Merci pour ce petit artifice.
Mais je vois pas l'intéret de caller une image entre deux repères !
Cordialement
PC