comment lire un fichier qui a une extension MFI

nafi38 Posté à 26/09/2009 16:41
2ème jour, 2ème question:

Voilà, j'arrive à enregistrer le film en VHS sur mon PC tel qui l'est sans faire de coupure et tout et tout...Mais maintenant, je voudrais tout simplement le visualiser sur ma tv et donc le mettre sur mon  DDMultimédia. J'ai essayé et je n'arrive pas à le lire via mon DDexterne. Dois-je rajouter quelque chose sur ce disque dur, j'ai mis le logiciel mais c'est peut-être le driver (je vous l'avais dit je n'y connais rien du tout) ? Pour l'instant je n'arrive pas non plus à le graver sur dvd, pourquoi ? je ne sais pas, ça sera la prochaine étape. Il me faudrait en fait un cours cela serait beaucoup plus simple...

Merci

Commentaires

Vieupot Posté à 26/09/2009 21:10
Bonsoir Nafi 38.
Tout d'abord sache que je ne refuse pas de répondre à ta question mais je pense que tu prends les problèmes à l'envers et que tu voudrais avoir fini avant de commencer. Tu as "malgré ton age" encore de bons moments devant toi et peut-être sans vouloir te choquer serait-il bon que tu suives ma recommendation.
La vidéo ne s'improvise pas, et tout comme toi j'ai commencé a "zéro" avec les premiers logiciels "Magix" moins faciles a utiliser et pour lesquels nous avions moins de recul.
Je te suggère de prendre connaissance de la brochure papier ou les rudiments  des manipulations basiques sont expliqués. Si tu ne la posséde pas note et fais ce qui est indiqué ci dessous:
Cliquer sur poste de travail, puis sur "C"
sélectionner : Program Files
rechercher le dossier Magix et l'ouvrir
rechercher "films sur Dvd 7" ou quelque chose de ce genre
Cliquer dessus pour l'ouvrir
En parcourant les icones tu trouveras un Icone Blanc marqué "Manual" avec le cygle Pdf rouge
Clique dessus et le manuel utilisateur s'ouvrira. Il fait 245 pages ! ! !
Je pense que si tu prends la peine de le parcourir tu apprendras beaucoup de choses intéressantes et que tu seras forte de ton expérience capable de monter tes films, résoudre tes problèmes , voir de répondre a certaines questions du forum.
Si tu coinces malgré cela, n'hésite pas a poser ta question sur le forum
Je te souhaite de la patience, du courage et surtout de réussir tes projets
amicalement
Vieupot