Commentaires

philchris Posté à 02/08/2014 18:40

Bonjour Ray,

Il n'est pas possible, à notre niveau, d'effacer un élément sur un film, à mon avis la seule solution c'est de "flouter" cet élément, voir ci dessous le tuto de notre ami "Maggico" que je salue

http://www.magix.info/fr/bas-les-masques.online-training.925796.html

Cordialement
PC

Maggico Posté à 02/08/2014 19:13

Bonjour,

L'idéal serait de placer un plan de coupe à l'endroit défectueux (mais on ne pense pas toujours au moment de la prise de vue de créer ce genre de plan).

Une autre solution consisterait de faire un arrêt sur image juste avant le défaut et de faire un zoom sur un personnage et un objet et placer cette séquence sur une piste au dessous deu défaut.

D'autres solutions comme les déformations pourrait masques ce défaut

Cordialement

Gilbert

zindozs Posté à 02/08/2014 19:17

Et surtout: quel est le défaut?? Dans quel contexte?

ray38 Posté à 02/08/2014 19:56

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, ce n'est pas un défaut, mais un objet que je ne voudrais pas voir sur le film.

La scène est la suivante : un panoramique sur des batiments, et pendant le balayage, une grue apparait.

C'est elle que je souhaiterais effacer.

Mais à priori, au vue de vos réponses, je crains qu'il n'y est pas de solution.

Merci.

Ray38

sasiuk Posté à 02/08/2014 22:35

Bonsoir,

Une possible solution mais pas la plus rapide.

Comme vous avez une version Premium, cette dernière permet d'exporter la séquence vidéo comme une série d'images.

Sélectionner votre séquence avec la grue, puis Fichier -> Exporter el film -> Vidéo comme séquence d'images.

Ensuite sur chaque image exportée, à l'aide d'un logiciel de retouche d'image, et à l'aide de l'outil clonage, il suffit d'effacer la grue. Une fois toutes vos images retouchées, il suffit d'importer toutes les images sous VDL afin de reconstituer votre fichier vidéo.

Ce travail peut être long en fonction de la durée de la scène d'origine et de la nature du plan d'origine surtout si la grue et en avant plan d'un immeuble par exemple.

Même si le travail peut s'avérer long et fastidieux, persévérez surtout si ce panoramique est absolument nécessaire pour votre film final.

Certains s'engagent dans un travail titanesque avec cette méthode pour au final produire un film d'une qualité exceptionnelle, exemple sur ce lien : http://menilmonde.com/projet-hypocentre/

Bon courage et bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 02/08/2014 22:59

Bonjour,

Sasiuk donne la façon la plus professionnelle de faire disparaître un élément d'une scène vidéo. Ceci revient à retoucher 24 images par seconde que la grue apparaît dans la scène. Ceci représente beaucoup de travail dans certain cas nous n'avons tout simplement pas le choix de faire ainsi. Une autre façon serait d'exporter 3 ou 4 images de la scène défectueuse et de corriger seulement les images puis de réimporter sur une piste supérieure, d'allonger le temps pour combler tout l'espace défectueux. Une autre façon serait de capturer une portion de l'écran représentant la grue sur une piéce non défectueuse puis d'importer sur une piste supérieure et à l'aide de keyframe déplacer la correction en suivant le déplacement de la grue. Cette dernière opération peut se faire facilement pour un paysage une forêt mais difficile lorsqu'il y a beaucoup de mouvement.

La façon la plus simple est de couper la partie défectueuse ou de la tolérer et c'est une décision qui vous revient.

Salutations,

Bon weekend,

YR

Ancien utilisateur Posté à 03/08/2014 00:30

salut

on peut faire pas mal de choses avec magix ,mai le plus simple serait de nous montrer une capture ,et la peut être une solution plus simple pourrait être donné .

CL

ray38 Posté à 03/08/2014 08:15

Bonjour et merci à tous,

Je voulais seulement savoir si il existait une méthode simple pour résoudre ce problème avec VDL.

Je crois que je vais me ralier à la solution préconisée par Yvon, à savoir que la grue restera sur le film.........

En tous les cas, encore merci à tous.

Ray38