Comment inverser un son ?

idemafc Posté à 05/09/2013 10:52

Bonjour à tous,

Pour être précis, j'ai un son qui me permet de faire un intro (en gros d'aller de A vers B et je souhaite inverser le même son pour faire une conclusion (donc aller de B vers A)

Je suis sur que c'est possible mais je n'arrive pas à mettre la main sur la commande adéquate ...

il s'agit de Magix video deluxe MX

merci de votre aide ;)

Commentaires

Raymanix Posté à 05/09/2013 13:48

Bonjour, Idemafc

A ma connaissance et sauf erreur, je ne connais pas de fonction permettant d'inverser un objet Son seul avec Vidéo deluxe.

En revanche, comme  il est possible d'inverser en totalité un flux Vidéo et Audio par la fonctionnalité :

- Effet / Effets Vidéo / Vitesse :

* Activation de la case à cocher : Reverse.

Donc en associant un objet Vidéo externe à votre objet Son avec le pictogramme chaîne, vous pourrez ainsi appliquer cet effet (inversion du flux Vidéo et Audio), puis de dissocier les deux objets et de ne conserver que l'objet son qui sera bien inversé.

En attendant mieux avec une autre solution...

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 05/09/2013 13:48

Bonjour idemafc,

S'il sagit d'un fichier audio.wav alors on peut faire un clic droit dans l'Arrangeur et choisir Edition externe du fichier Wave... Ce qui a pour effet d'ouvrir Music Editor

Dans Music Editor choisir le menu Effet>En arrière

Lorsque la conversion est réalisée choisir Fichier>Quitter

S'il ne s'agit pas d'un fichier WAV alors essayer avec Audacity

Cordialement

Gilbert

Raymanix Posté à 05/09/2013 13:51

Bonjour, Idemafc

Bien vu Gilbert, je n'avais pas pensé à cette solution...

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 05/09/2013 13:59

Bonjour,

Pour traiter ma bande sonore j'utilise le logiciel gratuit Audacity, il a la fonction Effets Reverse = renversé, seulement sélectionner et renverser puis sauvegarder sous un autre nom. Importez dans Magix. Je n'ai jamais utilisé Magix pour traiter ou créer des sons, question d'habitude. Probablement c'est possible avec MEP et sûrement avec les autres produits de Magix

C'est une solution rapide qui peut aussi convenir à passer d'un son mono à stéréo.

Salutations,

YR

idemafc Posté à 05/09/2013 15:06

Merci beaucoup à vous trois pour vos superbes réponses ; vous êtes géniaux !

Ca va bien m'aider et me faire gagner un temps précieux car j'étais en train  de retourner Magix dans tous les sens pour trouver une solution qui n'existe pas vraiment ;)

Vos 3 solutions (audacity, fonction reverse de magix puis désolidarisation image / son, + la particularité des sons wave) sont très intéressantes !

A bientôt

Ps : faut-il que je mette "résolu" quelque part ?

Stéphane

Raymanix Posté à 05/09/2013 16:12

Bonjour, Idemafc

Merci, pour vos informations en retour.

Pour répondre à votre question, un message de retour et/ou un click sur la main de chaque message sont déjà largement suffisant.

Bonne continuation pour vos montages avec Vidéo deluxe.

Cdt.

Ray.

idemafc Posté à 12/09/2013 02:05

Bonjour à tous, j'ai trouvé la solutions de yvon-robert très efficace et simple en passant par Audacity ;)

C'est vraiment une très bonne idée ! :)

La fonction "reverse" évaoquée par Raymanix me sera surement très utile par la suite !

Merci encore