Comment introduire du code HTLM dans une page

oceane44 Posté à 09/05/2016 23:49

Bonsoir

Je voudrai introduire ce module

dans une page vierge de mon site

Pour cela je fais ce que me dit l'exemple, mais en fait il se dépose n'inporte où sur l'écran, alors que je le voufrai au début de la page blanche.

J'ai essayé d'introduire le code en Body et head, dans les propriéteés Weeb, mais sans succés.

Merci d'avance

Commentaires

francois-bellanger Posté à 10/05/2016 07:29

Bonjour Oceane44,

La création de 2 formes quelconques est nécessaire pour rentrer ton formulaire html, pour le Body, il faudra créer une forme de taille similaire à celle du script et à l'endroit où l'on désire placer ce formulaire afin de marquer son emplacement sur la page. Quant à la forme Head, il n'y a pas d'importance de taille ni d'emplacement sur la page puisqu'elle sera invisible (elle peut faire 10 px sur 10 px.

1 - Créer 2 formes sur le calque MouseOff de la page web (calque de base).

2 -  Clic droit sur la forme qui recevra le script Head, clic sur "propriété web", clic sur "Emplacement d'objet" et cocher "remplacer par du code html," clic sur le bouton "head" et placer le script head dans le cadre de saisie, clic sur "appliquer" et ok.

3 - Faire de même avec la forme consacrée au script Body. Ensuite, placez cette "forme Body" à l'endroit idoine de la page et, suivant sa position, déplacez-la à votre goût en regardant à chaque fois le rendu avec le bouton d'aperçu du logiciel.

J'ai créé un tutoriel gratuit en PDF sur ce sujet et disponible gratuitement sur mon site :.

http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/tutoriels/tutos.htm 

FB

oceane44 Posté à 10/05/2016 07:42

 

Bonjour Oceane44,

La création de 2 formes quelconques est nécessaire pour rentrer ton formulaire html, pour le Body, il faudra créer une forme de taille similaire à celle du script et à l'endroit où l'on désire placer ce formulaire afin de marquer son emplacement sur la page. Quant à la forme Head, il n'y a pas d'importance de taille ni d'emplacement sur la page puisqu'elle sera invisible (elle peut faire 10 px sur 10 px.

1 - Créer 2 formes sur le calque MouseOff de la page web (calque de base).

2 -  Clic droit sur la forme qui recevra le script Head, clic sur "propriété web", clic sur "Emplacement d'objet" et cocher "remplacer par du code html," clic sur le bouton "head" et placer le script head dans le cadre de saisie, clic sur "appliquer" et ok.

3 - Faire de même avec la forme consacrée au script Body. Ensuite, placez cette "forme Body" à l'endroit idoine de la page et, suivant sa position, déplacez-la à votre goût en regardant à chaque fois le rendu avec le bouton d'aperçu du logiciel.

J'ai créé un tutoriel gratuit en PDF sur ce sujet et disponible gratuitement sur mon site :.

http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/tutoriels/tutos.htm 

FB

Bonjour Francois

Je vais regarder de plus prés tes explications, par contre il doit y avoir une erreur dans ton lien car il n'aboutit pas....

awanderer Posté à 10/05/2016 09:11

http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/tutoriels/tutos.htm

essayer celle là

aWanderer

francois-bellanger Posté à 10/05/2016 09:19

Re :

Un malencontreux point-virgule à la fin de l'adresse et à ne pas copier.

Merci à Awanderer que je salue pour la rectification dans le post ci-dessous

FB

oceane44 Posté à 10/05/2016 18:46

Merci à vous deux, je suis arrivé à placer mon formulaire.

Par contre j'ai une dernière question, elle est sur l'mage :

awanderer Posté à 10/05/2016 20:57

Re

Dans le manuel

Emplacements d'objets : il s'agit d'objets images affichés sur la page et qui
prennent la taille et la position de « gadgets » dynamiques comme les
animations Flash, les films ou les formes. Lors de l'exportation de votre site,
l'image de l'emplacement d'objet est remplacée par le code requis pour le
fonctionnement du gadget et ce dernier est alors affiché à la même position sur
la page. Pour plus de détails, veuillez consulter le chapitre Gadgets de site
Internet (voir page 409) du manuel PDF

aWanderer