Comment installer une image en fond d'ecran ?

oceane44 Posté à 22/09/2013 16:10

Bonjour

Ce post est plus précisément destiné a Francois Bellanger . Je voudrais installé comme toi sur ton site "Le jardin du potager" une image en fond de site.

Je suppose qu'il faut cliquer sur le bouton "sélectionner une image".

Par contre si tu peux m'indiquer comment trouver cet écran avec prémium version 8 car je trouve pas.

Voila ce que je veux réaliser :

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/09/2013 18:34

Bonjour,

La photo du menu dont tu fais référence est sur Website Maker, pas sur Designer.

Pour Designer, le procédé n'est pas le même.

Je vais donner l'explication demain, car je n'ai pas le temps ce soir.

Bonne soirée

FB

oceane44 Posté à 22/09/2013 21:13

Merci à demain

francois-bellanger Posté à 23/09/2013 08:00

Bonjour,
Pour bien comprendre, il va falloir faire un essai, comme pour commencer  un nouveau site. Bref fermer le site actuel et cliquer sur nouveau.
Clic sur "Fichier" puis sur "Options pages"
Dans le menu, choisir "personnalisé" et indiquer 1260 px pour la largeur. (la hauteur dépend du site).
Maintenant nous allons importer la photo qui servira d'arrière-plan (d'une dimension supérieure à l'écran (1800 px de large par exemple).
La photo sélectionnée sur la page nous allons aussitôt l'exporter en PNG dans le dossier Images du PC. Nous avons ainsi créé un graphique qui sera présent dans la galerie des Bitmaps du logiciel.
La photo qui est actuellement présente sur la page ne sert alors plus à rien et nous pouvons l'effacer.
Maintenant on ouvre la galerie des bitmaps et dans le bas de cette galerie, on retrouve la vignette de notre fameuse photo. On sélectionne la vignette puis on clique sur le bouton Arrière-plan, ce qui va intégrer la photo en arrière du site.
Il ne reste plus qu'à créer une forme de la dimension que l'on veut donner à la page du site ceci afin de ne pas avoir un fond transparent pour y mettre les éléments  (les valeurs normales sont 640, 760 ou 955 en largeur). Suivant la largeur que l'on aura choisie, on placera la forme en position (X) selon la formule : 1260 - 760 = 500 : 2 = 250 px, si la dimension est de 760, afin que le site soit centré dans le navigateur. Pour la hauteur (Y) on peut la laisser à 0 px.
On peut aussi déposer le Design que l'on a choisi à la place de la forme et le placer de la même façon (x et y), mais si certaines parties du design sont transparentes et que l'on aperçoit la photo d'arrière-plan dans la partie du site, la forme sera indispensable il lui faudra alors lui donner la couleur du design choisi puis la déplacer en arrière afin que tous les calques du Design se retrouvent au-dessus.
C'est la seule solution que j'ai trouvée avec Designer pour avoir un arrière-plan sur toute la page, sinon si on suit leur explication, on se retrouve avec une coupure d'images dans la partie gauche du navigateur.
Espérons que pour la version 9 qui vient de sortir, ce bug a été corrigé.
Cordialement
FB

oceane44 Posté à 23/09/2013 17:41

Ce nest pas simple mais je vais essayer;

Par hazard j'ai découvert une procédure  : depuis la galerie des bitmaps tu fais glisser un photo sur l'espace de travail a combler, tout en appuyant sur ctrl, et la photo s'installe, mais elle est multipliée par 4

francois-bellanger Posté à 23/09/2013 18:27

Oui, on peut aussi procéder de cette façon

Si la photo est multipliée par 4 c'est que son format n'est pas assez grand. Il faut au minimum  1800 px rn largeur.

FB