Comment importer un diaporama "power point" dans diap MAGIX?

PLATEE Posté à 02/04/2010 04:57
Je n'arrive pas à intégrer une séquence de diaporama réalisée avec "power point" dans un diaporama en cours de réalisation sur "photo sur CD/DVD8"...
Est-ce possible?
Le logiciel MAGIX ne fournit pas assez d'instruments d'animation de "pointeurs" comme dans "power point". On ne dispose que d'une flèche blanche qu'on ne peut pas colorer...

Commentaires

Maggico Posté à 02/04/2010 10:15
Bonjour,

Pour importer un diaporama Powerpoint dans MAGIX Photos sur CD & DVD voilà ce que je propose (mais on perd les animations).

Lancer Powerpoint et ouvrir le diaporama.

Toujours dans Powerpoint cliquer sur Fichier->Enregistrer sous...

Une boîte de dialogue s'ouvre Powerpoint propose d'enregistrer le diaporama au format d'origine. Dans cette boîte de dialogue on peut créer un nouveau dossier et l'activer, mais je crois que de toutes façons Powerpoint exportera les diapositives dans un dossier (qu'il va créer) qui porte le nom du diaporama.

Dans la zone Type (en bas de la boîte de dialogue) sélectionner Fichier d'échange JPEG (*.jpg)

Puis cliquer sur le bouton [Enregistrer]
Une nouvelle boîte de dialogue avec 3 boutons s'ouvre et demande :

Voulez-vous exporter toutes le diapositives de la présentation ou uniquement la diapositive en cours.

[
On clique sur le bouton souhaité.

On ouvre maintenant Photos sur CD & DVD, on clique sur l'onglet Médias, on recherche le dossier qui contient les diapos et on les fait glisser dans l'arrangeur.

Cordialement

Gilbert
sasiuk Posté à 02/04/2010 22:08
Bonsoir,

Il est également possible d'exporter votre diaporama réalisé avec "Power Point" en fichier vidéo avi.
Ce n'est pas possible depuis "Power Point" sauf avec un plugin pour ce logiciel (payant et couteux).

Il existe un petit freeware (ce n'est pas le seul) qui fonctionne bien mais la qualité reste moyenne si on exporte sans filigrane.
Voir sur ce lien : http://www.effectmatrix.com/PowerPoint-Video-Converter/Free-PowerPoint-Video-Converter.htm


Bien cordialement.
DéDé.

Maggico Posté à 04/04/2010 07:34
Bonjour,

Je viens de faire un essai avec Photos sur CD & DVD 8 et on peut mettre de la couleur sur une flèche.

On imagine que la flèche est déjà installée dans la diapositive, pour la sélectionner on clique sur l'image, puis Affichage/animation->Position & Taille et on clique sur la flèche. Un cadre avec poignées orange s'affiche autour de la flèche que l'on peut redimensionner ou déplacer et même tourner si on le souhaite.

Pour colorier la flèche (celle-ci étant toujours sélectionnée) cliquer sur l'onglet Effets (si il n'est pas actif) Distanciation->Filtre artisitique (la sélection a disparue mais ne pas sans préoccuper) et déplacer le(s) curseur(s) Substititution et/ou Déplacer.

Cordialement

Gilbert