Comment graver un nouveau projet

Djihell Posté à 12/03/2014 18:31

Bonjour à tous, j'ai créer un premier film et enregistré le projet ayant pour nom "nomdufilm01.MVP", je l'ai graver sur un DVD, jusque là pas de problème tout s'est très bien déroulé.

Ensuite j'ai repris le même projet et fait un "enregistrer sous" pour lui donner le nom de "nomdufilm02.MVP", j'ai fait les modifications que je voulais faire, ajouter et supprimer certaines séquences et enregistré mon projet, tout cela s'est déroulé correctement. Mais au moment de graver, le projet "nomdufilm01.MVP", revient sans cesse et je ne peux pas graver le nouveau projet.

J'ai tout essayé, de fermer l'application et de redémarrer, d'éteindre l'ordi et de redémarrer, de modifier dans l'édition de la gravure, mais rien n'y fait, le projet initial est toujours présent dans l'interface de gravure  (marge de gauche)

Estr-ce quelqu'un aurait une solution svp ???

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 12/03/2014 18:42

Bonsoir Djihell,

Avec la télécommande, as tu visualisé ton montage afin de vérifier si les films concernent le projet 1 ou 2 ?
Cordialement
PC

Djihell Posté à 12/03/2014 19:00

Bonsoir Philchris et merci pour ton intervention.

En effet j'ai testé le montrage avec la télécommande et c'est bien le premier projet qui revient à chaque fois, et je n'arrive pas à réinitialiser l'interface de gravure.

philchris Posté à 12/03/2014 19:06

Dijhell,

Une idée en passant, tu devais peut être sauvegarder ton deuxième projet sous un nom carrément différent du premier, par exemple: projet N°2

" je n'arrive pas à réinitialiser l'interface de gravure"
Pourrais tu donner un peu plus d'explications, c'est un peu vague comme information !

Cordialement
PC

Djihell Posté à 12/03/2014 19:12

Par "réinitialiser l'interface de gravure" je pense à vider ce qui est mémorisé par VDL, dans ce cas précisément, ce serait pour éviter qu'à la réouverture de VDL, et lorsque je clique sur l'onglet "Graver" le nom de l'ancien projet ne soit pas afficher dans la marge de gauche. 

Djihell Posté à 12/03/2014 19:15

Je viens de tester en changeant carrément de nom et de dossier, mais le premier projet est toujours là et bien là. Impossible de graver le nouveau projet.

Maggico Posté à 12/03/2014 19:46

Bonsoir royjlr,

Ne s'agit-il pas simplement du titre qui s'affiche dans l'interface Graver ?

Essayez de faire une nouvelle gravure et de choisir, lorsque VDL le demande, Encoder tout

@ suivre

Gilbert

philchris Posté à 12/03/2014 19:48

Dijhell,

"Je viens de tester en changeant carrément "

Après avoir changé le nomde ton projet, as tu fermé VDL et re chargé ce nouveau projet dans VDL ?
Cordialement
PC

Djihell Posté à 12/03/2014 19:53

Bonsoir Maggico,
En effet c'est le titre qui s'affiche mais lorsque je teste la vidéo avec la télécommande c'est l'ancienne vidéo qui s'affiche. Mais je vais essayer le réencodage. Merci

Djihell Posté à 12/03/2014 19:54

Je vais testé toutes les propositions et je vous tiens au courant. Merci mille fois.

Maggico Posté à 12/03/2014 20:39

Si il n'y a pas de changement après avoir tout encodé, alors de mon point de vue il se peut que :

1) Le projet2 n'a pas été enregistré avec les modifications. Et là il n'y a plus qu'à recommencer.

2) Le projet2 a été enregistré mais il y a eu un problème. Dans ce cas pour récupérer tout ou partie du projet2

Voici la marche à suivre :

Allez dans Fichier>Charger projet de sauvegarde...

L'explorateur de Windows s'ouvre, recherchez le projet2 qui a pu être sauvegardé plusieurs fois, il se présente sous la forme : Projet2_BAKn.MV_

n = un chiffre de 0 à 9

Sélectionnez le Projet2 le plus récent (date et heure) et cliquez sur [Ouvrir]

Dans VDL vérifiez si les modifications sont correctes, sinon recommencer et choisissez le projet2 immédiatement plus ancien.

Une fois le projet trouvé il faut l'enregistrer en chaoisissant

Fichier>Enregistrer le projet sous...

Choisir le dossier de destination et le nom

C'est tout

Cordialement

Gilbert

Djihell Posté à 13/03/2014 09:57

Bonjour, en fait j'ai tout essayé. Enregistrer sous, dans un nouveau dossier, et réencodage complet, il me sort une erreur : " mda reports disc image creation error:\840003f4 " .

Ca dit quelque chose à quelqu'un ce msg ?? Je crois que je vais recommencé mon projet depuis le début.
Merci encore pour votre aide.

philchris Posté à 13/03/2014 10:36

Bonjour Dijhell,

Pas de chance ! Regardes ci dessous, peut être la solution à ton problème:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/111136

Cordialement
PC

Djihell Posté à 13/03/2014 11:58

En effet le problème vient bien de la navigation (Graver/Editer) et de ses menus. Mais je voudrais savoir si il est possible de modifier le contenu de la navigation et de placer uniquement les fichiers que l'on veut.
Apparemment dans mon cas précis, le contenu de la navigation reste avec les fichiers de la gravure précédente.

philchris Posté à 13/03/2014 12:24

Dijhel,

Dans la section éditer, les coches correspondent soit à des menus soit à des chapitres, dans l'exemple ci dessous il y a un menu et quatre chapitres. Tu peux supprimer les 4 coches des chapitres, mais cela ne supprimera, pas pour autant, ces 4 films de ton projet !

VDL crée des sauvegardes automatiques, à tout hasard as tu asseyé de charger une de ces sauvegardes pour voir si le même problème existe sur celle ci ?

Cordialement
PC

Djihell Posté à 13/03/2014 12:35

Oui tout à fait, j'ai bien essayé de récupérer ma vidéo en chargeant les différentes sauvegardes une à une et fait le test de gravure pour chacune de ces sauvegardes, mais rien n'y fait malheureusement.
En tous les cas merci à toi et à Gilbert pour votre aide, j'ai déjà repris mon projet avec un dossier nouveau et fait des tests de gravure à 30% du montage et pour l'instant tout va bien.
Merci mille fois à vous tous

philchris Posté à 13/03/2014 12:54

Dijhell,

Alors bonne continuation sur ton nouveau projet.
Cordialement et à un de ces jour  ?
PC