Bonjour,
Nouveau sur ce forum suite à l'achat de Mgix VDLP 17, je souhaite avoir de l'aide sur le sujet de gravure sur DVD 4.7Go ou double couche, des vidéo monté en Hd.
Tout d'abord ma config et matos: Intel Icor2 cadensé à 3Gh, 4Go de même et carte graphique Nvidia, Win XPro, Graveur DVD double couche avec nero version non pris en charge format UDF, Caméra Canon Legeria AVCHD HFS10, lecteur Bleu ray compatible AVCHD, écran LCD full HD.
Voici comment je procède, mais je suis sceptique sur la méthodologie, d'où mon appel à l'aide.
- Je fais le montage vidéo en format HDTV 1080i avec le logiciel Magix VDLP 17 (titre, musique, transition, Image dans Image, marqueur de chapitre, etc.).
- Après vérification et satisfaction du travail accompli, j'ai passé à l'étape GRAVER.
- Je crée un menu interactif de mon montage vidéo dans la fenêtre de montage des menus.
- Je sauvegarde le "projet" sur mon ordi dans un emplacement spécifié. Ce fichier "Projet" comporte une extension xxxxx.MVP, exploitable qu'avec le logiciel Magix.
- Je clique sur le bouton GRAVER, à droite de la fenêtre de visualisation du MENU et j'ai le choix suivant : DVD, WMVHD, Blu-rey-Disc et AVCHD et plus autres formats.
- Je choisis le format Blu rey et je coche l'option H.264 puis l'option d'encodage débit à droite toute ainsi que le format codec MEG4 à 2 PASS.
- J'insère un DVD-RW vierge dans mon graveur et je lance le processus. celui-ci dure....8H00!!!
- J'ai pu tester le DVD ainsi graver, le lendemain sur mon lecteur de salon et il fonctionne à merveille.
SEULEMENT IL Y A LE "VOILA," MON SOUCI!!! Je suis en rupture de stock de DVD vierge et en attendant qu'arrive ma commande, je fais une sauvegarde sur mon Ordi (par copie coller) tous les répertoires constituants la structure Blu-rey du DVD "original". Ce DVD original, j'ai donné ensuite à un ami pensant que les fichiers ainsi sauvegarder sur mon PC peuvent être facilement recopier avec ma version NERO. Et pour enfoncer encore le clou de mon malheur, j'ai du effacé entre temps mon montage vidéo en extension MVP..
Donc, ma question est la suivante.
QUELQU'UN POURRA T-IL ME DONNER UNE SOLUTION POUR TRANSFÉRER SUR DVD LA STRUCTURE BLU-REY SANS TOUS REFAIRE. J'ai tenté plusieurs solutions, je suis à mon 5em DVD et tous sont non reconnue dans mon lecteur de salon....
HELP! HELP! HELP... je craque!!!