Comment graver ou disque ou faire un fichier video pouvant être vu avec un videoprojecteur 3D a lunettes actives?

jetunous Posté à 28/01/2014 19:52

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un lecteur Blu-ray 3D et d'un vidéoprojecteur 3D pour lunettes actives. Quand je regarde un film 3D du commerce,  les résultats sont excellents
. Par ailleurs je réalise des films d'animation également en 3D.  J'obtiens 2 flux vidéos un pour l'oeil gauche un pour l'oeil droit. Je peux monter cela très bien avec vidéo deluxe 2013 ou X Pro5. Mais je n'arrive pas à graver un Blu Ray 3D dans un format qui me permette de le regarder avec les lunettes actives. Par contre cela marche très bien en anaglyphe avec des lunettes rouge-cyan, mais la qualité est tout juste satisfaisante. 
Quelqu'un aurait'il une idée pour solutionner  ce problème? Mes petits personnages vous disent par avance merci vous leur permettrez d'évoluer dans un monde qui ne manquera pas de relief.
Cordialement

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 28/01/2014 20:21

salut

le montage terminé aller dans graver bleu ray et dans paramêtre de l'encodeur  sur l'icone paire de lunette  choisir  side by side  gauche à gauche .

voir ici pour transformation 2d en 3d

http://www.magix.info/fr/2d-3d.online-training.1046079.html

CL 

jetunous Posté à 31/01/2014 00:06

Merci 

Merci pour cette réponse rapide. Malheureusement cela ne solutionne pas mon problème. J'avais déjà essayé le side by side, je l'ai essayé à nouveau notamment avec un autre lecteur blu ray 3D. J'obtiens le même résultat sur l'écran je vois deux images cote à cote mais pas une image en relief. C'est un résultat similaire à celui que j'ai lorsque je lis un film en 3D et que j'oublie de paramètrer le videoprojecteur en 3D. Un peu comme si un des élements de la chaine (lecteur ou videoprojecteur) disait vous essayez de nous faire croire que vous avez un disque 3D mais c'est que de la 2D en consequence je rebascule en 2D. 

Tout ceci n'est pas catastrophique domage tout de même car les outils logiciels sont présent dans video deluxe à priori et que la 3D ajoute beaucoup dans un film d'animation.

En anaglyphe l'effet 3D est bien présent mais la qualité des images n'est pas au rendez vous:    manque de definition, couleurs légerement altérées mais surtout présence d'images fantômes sur les contours. A suivre donc, peut être vais-je essayer avec un fichier video dans une clef USB connecté au lecteur 3D (pour mes photos 3D cela marche très bien avec les lunettes actives) mais je crains que mon lecteur  ne me dise: moi je ne sais pas lire ce format ... 

Encore une fois merci pour votre réponse et vos très intéressantes contributions.

Cordialement

jetunous Posté à 01/02/2014 14:36

Bonjour,

Pour ne pas rester sur une impression négative, je veux signaler qu'en bataillant ferme avec les menus et sous menus plus ou moins cachés de mon videoprojecteur acer H9500BD (par ailleurs excellent), j'ai réussi a obtenir une video 3D de très bonne qualité que je peux regarder des lunettes actives. 

Clown gracias !

Cordiales salutations a tous 

Jetunous