Comment "fige" le dossier de sauvegarde des fichiers MPH ET WMV

doudou Posté à 30/05/2013 14:51

Bonjour a tous

sur DVD 2013  comment fige le dossier de sauvegarde

cela fait 2 fois que je perd mes sauveagarde de diaporama   le nom du fichier change ??  ( mise a jour windows 7 ou erreur de ma part????) 

deja arrive sous dvd 2009

je voudrais arrive un faire 1 fichier de sauvegarde non contournable

y a t il une solution definitive  a ce soucis

d avance merci

salutations

doudou

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/05/2013 15:17

Bonjour Doudou,

Quand vous sauvegardez votre projet, Magix édite un fichier de sauvegarde . MPH qui se trouve dans le dossier de votre logiciel, il n'édite aucun autre fichier tant que votre projet n'a pas été terminé.

Ce fichier porte le nom de votre projet et ne change pas de nom. Quand vous rouvrez votre logiciel, vous cochez "Ouvrir un projet existant" et vous choisissez le projet parmi d'autres projets que vous avez sauvegardés (si vous n'avez donné aucun nom à votre projet, ce dernier portera la date de sa création ex: 2013-05-30.MPH

Qu'appelez-vous par fichier de sauvegarde non-contournable, parce que s'il s'agit d'un fichier autre que .MPH, vous ne pourrez pas l'ouvrir et le modifier sur votre logiciel. Autrement, vous pouvez toujours copier un fichier .MPH et le classer ailleurs que dans le dossier du logiciel, le logiciel ne viendra pas le chercher puisque vous ne lui aurez pas donné le chemin, mais pour ouvrir ce fichier, vous double-cliquerez dessus.

Cordialement

FB

doudou Posté à 30/05/2013 15:46

merci de votre reponse rapide

mes fichiers de sauveagrdes etait dans  c/user /picture /nouveau dossier (2)

et sont passe dans  nouveau dossier (3)  donc j ai perdu (provisoirement mes dosssiers enregistre sous (2)

je cherche  1 a retrouve mes aciens dossiers  (sans avoir l indications que le logiciel ne retrouve pas la photo 1 et 2 et 3)

2  a fire un dossier en beton pour avoir mes fichires dans 1 seul dossier  un fois pout toute

merci pour votre  aide

doudou                    

francois-bellanger Posté à 30/05/2013 15:59

Doudou,

Si votre logiciel ne retrouve pas les photos 1 - 2 et 3, c'est que vous avez déplacé ces photos ou vous les avez supprimées du dossier où vous les avez chargées pour.

En effet, tant qu'un projet n'est pas terminé, le logiciel a besoin des emplacements des photos dans votre pc, car il ne les copie pas, il les affiche tout simplement. Le dossier MPH ne contient pas vos photos, mais la structure de votre diaporama avec en mémoire le chemin pour trouver vos médias dans le pc.

Donc, pour avoir un dossier en béton, il faudrait rassembler vos photos ou vidéos qui serviront au diaporama avec le fichier MPH. dans un dossier qui porterait le nom de votre diaporama.

François

doudou Posté à 30/05/2013 18:22

en reponse a votre proposition de cree un dossier

si je fait dans magix dossier de sauvegarde type c/ user/ picture/ ballade 2012 2013/ ballade 2013 

( c est la que je stocke mes photos de ballades)  cela pourait il fonctionne ,?

si oui comment modifie le chemin de l ordi ?

d avance merci

doudou

francois-bellanger Posté à 30/05/2013 18:43

Pour indiquer l'endroit où se trouve un projet à Magix quand vous avez votre projet ouvert dans le logiciel, vous cliquez sur Fichier - "Enregistrer sous" et vous indiquez votre dossier Ballade.

Quand vous ouvrirez votre logiciel et que vous voudrez rouvrir votre projet, Magix saura où le trouver.

Autrement, il suffit de double-cliquer sur votre projet pour que celui-ci ouvre votre logiciel et si vous faites Sauvegarder, le logiciel le remet dans le dossier où vous l'avez ouvert

François