Comment faire varier le niveau sonore d'une musique de fond ? (sur MAGIX CD/DVD)

mel5909 Posté à 20/07/2014 16:54

Bonjour,

je fais depuis quelques années de petits diaporamas sans grande prétention, malheureusement j'ai toujours un soucis. Lorsque j'ajoute une musique de fond à mes diaporamas, je n'arrive pas à faire varier le niveau sonore de ma musique de fond lors des visionnages de mes vidéos. En effet, la musique de fond + le bruit de mes vidéos rendent le diaporama inaudible (chargé en sons). Auriez-vous un conseil ???

Merci par avance

Commentaires

Maggico Posté à 20/07/2014 20:11

Bonjour,

Avec la version 2013 de Photos sur CD & DVD, vous pouvez afficher une courbe de volume sur une piste audio en faisant un clic droit sur la piste correspondante et en choisissant dans le menu contextuel

Affichage sinusoïdal et audio>Courbe de volume>Afficher

Une ligne verte (peu visible) s'affiche dans la partie supérieure de la piste audio.

Placez le pointeur de la souris à proximité de cette ligne le pointeur prend la forme d'un triangle noir oblique, faites un double clic pour créer une poignée (recommencez si nécessaire)

Placez le pointeur de la souris sur cette poignée et faites descendre la courbe de volume.

Chaque fois que vous souhaitez créer une nouvelle poignée faites un double clic sur cette ligne verte

Vous pouvez déplacer ces poignées horizontalement ou verticalement pour faire varier le volume

Cordialement

Gilbert

mel5909 Posté à 20/07/2014 23:01

Et bien merci pour votre rapide réponse.

Malheureusement, j'ai suivi vos conseils et je ne trouve pas cette ligne verte.

Est-ce par ce que j'ai une version trop ancienne (j'ai MAGIX CD DVD 9) ?

Lorsque je clique sur l'affichage sinusoïdal, je tombe sur une nouvelle fenêtre "optimisation du bruit" où je peux choisir entre "réduction de bruit", "égaliseur", "compresseur", et "stéréo FX"; et là je suis perdue !!!

Si vous avez d'autres conseils à me proposer n'hésitez pas.

Cordialement

Maggico Posté à 20/07/2014 23:12

Lorsque vous faites un clic droit sur la piste audio de votre séquence voyez-vous dans le menu contextuel  "Courbe de volume" ?

@ suivre...

Gilbert

mel5909 Posté à 20/07/2014 23:47

Et bien lorsque je fais un clique droit dans la piste audio j'ai 3 petites fenêtres :

- optimisation du son

- masquer/afficher

- propriété de l'objet

et je ne vois pas "courbe de volume",

merci !

Maggico Posté à 20/07/2014 23:52

Si vous cliquez sur Masquer/Afficher que se passe-t-il ?

mel5909 Posté à 20/07/2014 23:57

Et bien rien ne se passe !!!

Maggico Posté à 21/07/2014 00:05

Peut-être que la courbe de volume est d'une autre couleur, il me semble qu'avec les anciennes versions elle était orange.

Il me semble aussi qu'il y avait 2 vesions de Photos sur CD & DVD 9 la version Standard et la version Deluxe. Si vous possédez la version Standard alors il n'y a peut-être pas la courbe de volume.

@ suivre

mel5909 Posté à 21/07/2014 00:09

Et bien merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais à nouveau essayer (demain à tête reposer).

En tout cas, c'est vraiment très gentil d'avoir passé autant de temps à me répondre.

Bonne nuit, merci

Cordialement

Maggico Posté à 21/07/2014 09:05

Bonjour,

Allez dans le menu Aide, cliquez sur l'onglet Rechercher, tapez "courbe de volume" (sans oublier les guillemets) plusieurs rubriques doivent s'afficher, vous devriez avoir des explications sur le sujet.

Bonne journée

Gilbert