Comment faire varier le niveau sonore d'une musique de fond ? (sur MAGIX CD/DVD)

mel5909 Posté à 20/07/2014 16:54

Bonjour,

je fais depuis quelques années de petits diaporamas sans grande prétention, malheureusement j'ai toujours un soucis. Lorsque j'ajoute une musique de fond à mes diaporamas, je n'arrive pas à faire varier le niveau sonore de ma musique de fond lors des visionnages de mes vidéos. En effet, la musique de fond + le bruit de mes vidéos rendent le diaporama inaudible (chargé en sons). Auriez-vous un conseil ???

Merci par avance

Commentaires

Maggico Posté à 20/07/2014 20:11

Bonjour,

Avec la version 2013 de Photos sur CD & DVD, vous pouvez afficher une courbe de volume sur une piste audio en faisant un clic droit sur la piste correspondante et en choisissant dans le menu contextuel

Affichage sinusoïdal et audio>Courbe de volume>Afficher

Une ligne verte (peu visible) s'affiche dans la partie supérieure de la piste audio.

Placez le pointeur de la souris à proximité de cette ligne le pointeur prend la forme d'un triangle noir oblique, faites un double clic pour créer une poignée (recommencez si nécessaire)

Placez le pointeur de la souris sur cette poignée et faites descendre la courbe de volume.

Chaque fois que vous souhaitez créer une nouvelle poignée faites un double clic sur cette ligne verte

Vous pouvez déplacer ces poignées horizontalement ou verticalement pour faire varier le volume

Cordialement

Gilbert

mel5909 Posté à 20/07/2014 23:01

Et bien merci pour votre rapide réponse.

Malheureusement, j'ai suivi vos conseils et je ne trouve pas cette ligne verte.

Est-ce par ce que j'ai une version trop ancienne (j'ai MAGIX CD DVD 9) ?

Lorsque je clique sur l'affichage sinusoïdal, je tombe sur une nouvelle fenêtre "optimisation du bruit" où je peux choisir entre "réduction de bruit", "égaliseur", "compresseur", et "stéréo FX"; et là je suis perdue !!!

Si vous avez d'autres conseils à me proposer n'hésitez pas.

Cordialement