Comment faire une silhouette noire à partir d'un personnage pris dans une photo et détouré ?

Zutjyarrivepas Posté à 23/04/2015 16:18

Bonjour à tous, j'ai détouré 2 personnages sur une photo, les ai ré enregistrés sous un autre nom et intégrés dans un montage avec VdL 2015 premium. Puis, en allant sur couleur, j'ai tout mis à 0 et j'ai obtenu mes silhouettes noires.

Par contre, chaque fois que je ré ouvre mon projet, mes personnages sont verts-jaunes au lieu d'être noirs...

Que se passe-t-il, et comment y remédier?

Merci pour votre aide

Zutjyarrivepas

Commentaires

awanderer Posté à 23/04/2015 21:22

Bonjour,

La meilleur façon était de passer vos détourages en noir avant de les incorporer dans vdl.

Il suffit simplement de changer la couleur par une autre, a faire selon votre logiciel photo qui vous a servi aux détourage.

Cordialement

aWanderer

Zutjyarrivepas Posté à 24/04/2015 07:35

Bonjour,

La meilleur façon était de passer vos détourages en noir avant de les incorporer dans vdl.

Il suffit simplement de changer la couleur par une autre, a faire selon votre logiciel photo qui vous a servi aux détourage.

Cordialement

aWanderer

Merci awanderer, mais je ne suis pas sûre de comprendre comment faire. Ma silhouette est tirée d'une photo et elle comporte donc plein de couleurs différentes.

Quand je parle de la couleur vert-jaune, c'est la dominante du personnage de la silhouette ( on distingue bien ses traits)  lorsque je ré ouvre mon projet.

Cordialement

Zutjyarrivepas

awanderer Posté à 24/04/2015 09:44

Bonjour,

Si vous avez le logiciel gratuit de Magix Photo designer la procédure est des plus simple.

Après avoir charger votre photo dans votre logiciel photo

1- choix de la couleur : clicquer sur le carré de couleur ( rouge dans l'exemple ), dans le menu qui apparait choisir la couleur que l'on désire ( noir dans votre cas ) et ok

2- on choisi le pinceau : vous barbouillez vos silhouettes en noir et quand vous êtes satisfaite  vous enregistrez le résultat. Vous pouvez le faire aussi avec l'icone de pot de peinture. A vous de voir la solution qui vous convient. Cette méthode s'applique à presque à tout les logiciels de photo.

Cordialement

aWanderer