comment faire une image pop up

mamimoic Posté à 14/08/2012 14:08

je souhaiterais d'aprés une photo avec plusieurs personnes , pouvoir ,quand on clique sur un visge que celui ci s'ouvre en plus grand ,.Il y a 4 personnes à "faire" ainsi sur la même photo

Merci de m'aider , je suis une débutante qui comprend avec difficulté le lanagage informatique , aussi si vous me répondez parlez moi avec des mots simples 

Commentaires

panagix Posté à 14/08/2012 14:46

Bonjour,

Pour commencer, avec quel logiciel voulez-vous faire du pop up ?

Je suppose que c'est avec Web Designer 7.

Version classic à 49 € ou premium à 99 € que vous avez ?

Cordialement

mamimoic Posté à 14/08/2012 15:03

non , je travaille avec web site maker de luxe 4 

francois-bellanger Posté à 14/08/2012 15:42

Bonjour,
Pour faire un zoom sur les 4 têtes, il faudra extraire auparavant avec un logiciel photos les 4 zones à agrandir.
Sur votre photo d'origine vous allez recadrer une par une les têtes de vos personnages.
Vous renommez chaque nouvelle photo ainsi créée. (tete1, tete2, etc)
Vous téléchargez sur Maker ces 4 photos plus la photo d'origine qui servira de fond.
Vous placez la photo d'origine sur votre site à la dimension qui sera celle que vous choisirez.
Vous allez placer sur la photo de fond, une par une,  les 4 têtes que vous avez prélevées et jouerez avec les poignées de côté pour que  les dimensions correspondent au poil près aux dimensions des têtes de la photo de fond.
Une fois chaque photo placée, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur une des 4 photos pour la sélectionner, puis vous choisissez dans le menu qui s'affiche l'onglet "Lien". Dans cet onglet vous cochez "Affichage agrandi" et vous choisissez Lightbox ou popup (selon votre goût).
Vous refaites la même chose aux 3 autres .
Vous regardez dans l'aperçu si cela vous convient
Puis vous enregistrez votre travail comme d'habitude.
Cordialement
FB

PS :Bien placées, les 4 photos ne se voient absolument pas sur la photo de fond