Comment faire un seul ¨PROJET a partir de 2 PROJETS .MVP

trufette.artus Posté à 09/05/2020 11:34

Sous Magix video deluxe premium 2015

Bonjour, est-il possible de faire un projet .MVP à partir de 2 projets existants.

Je restaure un projet qui à été gravé su DVD. Celui ci est constitué de 2 projets. MVP.

Pour le DVD ça permettait de faire des vignettes, et de séparer le projet en plusieurs parties.

Actuellement, je souhaite exporter ce projet en MPEG 4 (à conserver sur Clé USB ou Disque dur, ou cloud.

Cependant je n'arrive pas à faire (sans tout réimporter) Un seul projet avec les 2.

J'ai essayé d'ouvrir un projet puis ouvrir un fichier récent. J'ai bien 2 projets ouverts, mais ils sont séparés.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Trufette

Commentaires

philippedumas Posté à 09/05/2020 12:07

Bjr,

Passez par la fonction "exporter projet".

Puis ouvrez l'autre projet, et faire "importer projet"

Les 2 films seront dans le même projet sur 2 onglets. Il reste à faire un simple copier\coller pour les réunir sur le même onglet...

Cdlt

trufette.artus Posté à 09/05/2020 13:42

Merci beaucoup pour votre réponse. Je viens d'essayer avec deux petits essais de 4 images, et je n'arrive pas a faire ce que vous m'expliquez. Je ne voudrais pas abuser, mais pouvez vous détailler d'avantage.

Lorsque j'ouvre le projet 1 j'ai la possibilité dans Fichier - Exporter film (qui me renvoie à un sous dossier me demandant de choisir un format) ?

Ou bien, toujours dans le menu fichier - Gérer films - (sous menu : exporter) et là ça génère un fichier .mvd

ou bien en haut à droite l'icone qui donne accès à une boîte de dialogue pour finaliser un projet.

Bref...je suis complètement perdue...

J'ai regardé dans les tutaux un conseil de Magico, mais je n'y arrive pas non plus.

D'avance merci

philippedumas Posté à 09/05/2020 13:52

Clic droit sur l'onglet > Exporter... Et ça génère un fichier mvd

C'est ce fichier mvd que vous importerez dans le 2ème projet pour n'en faire plus qu'un seul...

trufette.artus Posté à 09/05/2020 14:00

Merci, mais là, je ne suis pas plus avancée ...

claude.mamoun Posté à 09/05/2020 14:16

Bonjour trufette.artus,

Avez vous chercher sur le forum ou sur le net, voici un tuto de Holivar qui explique bien cet exercice, suivre ce lien :

Cordialement

Claude

trufette.artus Posté à 09/05/2020 14:27

Merci Claude pour votre aide. Dès que je peux j’essaye et je vous tiens au courant

cordialement

Trufette

panagix Posté à 09/05/2020 15:07

Bonjour,

Evitez de faire du copier coller pour fusionner des projets

un autre tuto pour fusionner plusieurs projets

https://www.magix.info/fr/tutoriels/rassembler-plusieurs-projets-dans-1-seul--1071187/

philippedumas Posté à 09/05/2020 15:52

Bjr Panagix,

Je disais de faire copier-coller entre 2 films (onglets) dans le même projet, pas entre 2 projets.

Mais votre méthode est plus "propre"

Merci

sasiuk Posté à 09/05/2020 16:36

Bonjour,

Bonjour, est-il possible de faire un projet .MVP à partir de 2 projets existants.

Utiliser les outils existants est bien plus rapide. Les explications sont détaillées dans le tuto de Panagix, que je salue au passage.

De façon synthétique.

Ouvrez vos 2 projets de film sous Vidéo deluxe 2015.

Sélectionnez le premier onglet du 1er projet de film puis Fichier -> Gérer films -> Ajouter en pièces jointe.

La boite de dialogue qui s'ouvre vous propose de sélectionner le film qui sera ajouté au film actuel. Validez par OK.

Vos deux projets de film ne font plus qu'un.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 09/05/2020, 16:39, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

trufette.artus Posté à 10/05/2020 07:50

Victoire !!!

Merci beaucoup à tous pour votre réactivité, et l’intérêt que vous avez porté à mon problème. Un immense merci à Panagix (avec l'aval de Sasiuk), pour son tuto d'une grande clarté, que je vais conserver précieusement.

Effectivement je viens de faire un essais avec 2 petits projets comprenant 4 photos, 1 vidéo, un titre et de la musique, et miracle !!! Ca marche !!!

Merci, merci merci à la communauté Magix. Sans elle, nous serions tous bien seuls, puisque l'aide de Magix ne répond plus lorsque les programmes sont trop vieux. Le mien date de 2015. De plus la ligne téléphonique avec Claire n'existe plus, et c'est dommage.

Bon dimanche à tous, et prenez soin de vous...

Cordialement Trufette

trufette.artus Posté à 10/05/2020 08:09

Merci à Claude Mamoun pour sa vidéo de Holivar. Il y a beaucoup de chose intéressantes sur sa chaîne you tube. Hier je n'arrivais pas à la voir (mauvais réseau). C'est très bien expliqué également.

Cordialement Trufette