comment faire prendre à un objet une courbe harmonieuse

gvideofilm Posté à 02/04/2021 10:58

Bonjour à tous

Je suis entrain d'essayer de faire prendre une courbe harmonieuse à un objet sur un autre.

Pour le moment à l'aide d'une trentaine de key fram que j'applique j'arrive à faire prendre cette courbe mais cela est saccadé et trés fastidieux.

Si parmi tous les magixiens un monteur aurait une méthode moins fastidieuse et donc plus pratique à nous expliquer, je lui en serais très reconnaissant.

Merci par avance et bien cordialement SERGE

Commentaires

patvig Posté à 02/04/2021 11:59

Je suppose que vous utilisez l'effet Mouvement. Dans la liste des effets appliqués à votre plan, il y a une tout petite icône avec un symbole constitué d'une double flèche. En cliquant dessus vous basculer entre 2 modes :

• Interpolation linéaire (choix par défaut)
  • Interpolation par courbes de Béziers, qui arrondit les angles
Maggico Posté à 02/04/2021 12:03

Bonjour,

Il me semble que lorsque j'ai commencé à utiliser VDL en 2007, on disposait de courbes toutes faites pour obtenir ce genre de mouvement (malheureusement il y a longtemps que ces fonctionnalités ont disparu). Aujourd'hui si je devais faire subir à un objet un mouvement harmonieux, il me semble que je commencerai à tracer la courbe avec un logiciel de retouche (Photo et Graphic Designer, Photoshop, Paintnet...) et je l'enregistrerai en png pour avoir un fond transparent.

Je placerai l'objet sut la piste 1 et la courbe sur une piste inférieure, et je placerai les clé en m'aidant à l'aide de la courbe que je supprimerai ensuite.

Cordialement.

Gilbert.

gvideofilm Posté à 02/04/2021 12:34

Merci à vous deux pour votre prompte réponse

Patvig pourriez vous détailler votre réponse car sur la ligne des key fram il y a effectivement une icône de la courbe de Béziers que je coche mais le problème réside à ce qu’il faut mettre un interminable nombre de key fram pour produire un semblant de courbe.

cordialement à vous deux

patvig Posté à 02/04/2021 13:02

Si l'arrondi apporté par les courbes de Béziers en vous suffit pas, je vous renvoie vers la technique de Maggico.

gvideofilm Posté à 02/04/2021 14:15

Merci beaucoup il va falloir que je fasse avec

Maggico Posté à 02/04/2021 16:02

A mon avis en utilisant les méthodes indiquée 8 à 10 clés me semble largement suffisantes

gvideofilm Posté à 02/04/2021 17:38

Bien je vais de nouveau faire un essais et je vous tiens au courant. Salutations

sasiuk Posté à 04/04/2021 20:00

Bonjour,

Cette ancienne discussion pourra peut-être vous aider.

https://www.magix.info/fr/forum/interpolation-linaire--1235400/#ca1503238

Bien cordialement.

DéDé.