comment faire pour présentater un diaporama ( photos,textes, musique ) avec un retroprojecteur-video????

sulfure Posté à 24/11/2013 11:37

j' ai l'habitude de graver sur dvd pour lecture sur tv via lecteur dvd, aujourd'hui je voudrais exporter mon diaporama pour le visualiser avec un retro projecteur , est-ce qu'avec le "multidisque" par exemple ,je peux le faire  ????  merci une réponse.  (j'utilise photos sur cdet dvd 9 de luxe)

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 25/11/2013 09:59

Bonjour sulfure,

Ce ne serait pas plutôt un vidéoprojecteur que vous voulez dire. Dans ce cas, le montage étant finalisé et gravé sur un DVD avec le logiciel Photos sur CD et DVD 9 Deluxe, connectez le vidéoprojecteur à un PC portable par le port VGA pour la vidéo, la sortie écouteur (mini jack) pour le son ou, si le vidéoprojecteur est pourvu, directement avec un câble HDMI (images et son). Insérez le DVD et lancez la lecture.

Cordialement.

François

yvon-robert Posté à 25/11/2013 18:05

Bonjour,

Les projecteurs se branchent comme un second écran attaché à votre ordinateur. Donc si vous avez un ordinateur portable vous avez un port VGA pour y attacher à l'aide d'un câble VGA le projecteur (un câble VGA est un câble d'écran régulier.) De votre ordinateur tout est permis soit le DVD, soit un fichier présent sur votre disque dur ou une puce mémoire USB. Vous pouvez utiliser une tablette iPad ou une tablette Samsung cependant il faut acheter les connecteurs spéciaux VGA.

Si vous utilisez un ordinateur souvent il est nécessaire de configuer votre carte vidéo pour la détection d'un second écran.

Salutations,

Yvon Robert