Comment faire le checkup de mon pc avec Magix check tuning 2012?

manjacostel12 Posté à 31/12/2011 12:30

Bonjour,

Je viens tout juste d'installer  le logiciel Check and tuning PC 2012. J'ai lancé le check up du PC.

Par trois fois , lors de l'analyse en vue  de la defragmentation, apparaît le message d'erreur suivant:

titre: 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Window pas de disque

"TunningStart.exe a rencontré un problème et doit fermer.

Veuillez signaler le PB à Microsoft.

Signature de l'erreur

AppName:tuningstart.exe AppVer7.0.401.3 ModName: mydefragidl_32dl ModVer0.0.0.0 Offset002e9b5

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Système exploitation  window xp 

processeur AMD Athlon 64 3400+

carte mère GA-K8NF-9-TA(édition targa)

memoire: 1024 Mo ddr-RAM

disque dur: 300 go maxtor

graphique NVidia nforce 3 Ultrachipset based K8N Neo2

Merci de votre aide

Commentaires

Luberon Posté à 02/01/2012 22:28

Bonjour,

Votre logiciel dépend de la Société Softonic et non de la Société Magix.
Ce n'est que dans le titre qu'ils utilisent le mot MAGIX.

C'est un ensemble d'utilitaires qui permet d'améliorer les performances d'un PC, mais il faut se méfier de ce genre de Logiciels car ils manipulent des Fichiers Système et la Base de Registre en tant qu'Admin. En cas de pépins il faut pouvoir faire marche arrière et savoir ce qui a été touché.

Pour votre cas c'est dans la phase de Défragmentation qu'il coince. Je suppose que votre disque commence à saturer et que vous voulez récupérer un peu de place. Actuellement il ne peut défragmenter car il n'y a plus assez d'espace disponible pour recomposer ses fichiers sur de nouvelles piste ou secteurs.

Click Droit sur C: et D: pour voir les proprités de ces partitions. Utiliser les outils de Microsoft pour nettoyer et analyser. Repérer les gros fichiers et les tranférer sur un disque externe... en profiter pour faire du ménage!

ATTENTION quand C: est vraiment plein cela peut bloquer l'ordinateur. 

Bon courage.

manjacostel12 Posté à 02/01/2012 23:07

Bonjour et merci.@luberon

Vous avez parfaitement compris ...

Mon disque dur est un veritable foutoir , avec des photos qui sont en plusieurs  exemplaires , sous adobe , picasa, nokia, bloogie qui ont chacun leur  système.

Mais le plus beau c'est que j'ai encore beaucoup de place , mais que je ne sais pas la  récupérer.

Un ami m'a fait  jadis une partition du disque avec un logiciel qui s'appelle  power quest partition magic . J'ai 60 GO de libre. Mais je n'arrive pas à transferer entre partitions...

D'autre part , je viens de constater que music maker de magix se plante aussi lors de la creation de video sur You Tube.... Cela commence à faire beaucoup non....

Merci encore

manjacostel12 Posté à 07/01/2012 10:44

bonjour,

Je ne suis donc pas parvenu à effectuer la defragmentation de mon disque avec Magic. J'ai du desinstaller Magic check up . J'ai fait la defragmentation avec l'outil window xp. Je vais donc essayer à présent de réinstaller le logiciel et tenter d'utiliser les autres fonctionnalités....