comment faire des fondus ?

annie.reisinger Posté à 11/07/2014 09:51

Bonjour à tous,

quand on intégre dans le film  des fichiers de musique différends, je souhaite savoir comment faire des" fondus" avec  un tuto de préférence.

Merci d'avance à touts les personnes qui me répondront.

Je suis sur w7 et j'utilise "Magix vidéo deluxe MX plus version 11.0.0.42

Commentaires

Maggico Posté à 11/07/2014 10:08

Bonjour,

C'est très simple de faire des fondus avec vidéo Deluxe.

Choisir l'objet (vidéo, photo ou musique)

Lorsque l'objet est sélectionné 3 poignées s'affichent dans la partie médiane

La poignée de gauche permet de réaliser un fondu à l'ouverture

La poignée de droite un fondu à la fermeture

La poignée centrale permet si c'est de l'audio d'augmenter ou de diminuer le volume

Pour réaliser un fondu enchainé entre deux objets il suffit de faire glisser celui de droite sur celui de gauche une croix indique la durée du fondu.

Cordialement

Gilbert

annie.reisinger Posté à 12/07/2014 11:19

Bonjour,

J'ai bien essayé et je ne vois pas de poignées.

J'ai fait un clic dt sur fichier sélectionné, j'ai coché "courbe de volume" et je vois apparaître une ligne verte, mon curseur se présente sous la forme d'un petit triangle noir,  je clique 2 fois et je vois  un petit carré vert (que je peux reproduire) et en manipulant, je peux baisser le son.

Je me demande si j'utilise vraiment la bonne méthode....

Merci d'avance pour vos réponses.

ANNIE

gerardlaurent Posté à 12/07/2014 13:05

Bonjour annie.reisinger

Mon copain Gilbert quand ikl p

Maggico Posté à 12/07/2014 13:10

Bonjour,

Je ne parle pas de la courbe de volume qui sert à moduler le son d'une séquence.

Pour voir les poignées, il faut sélectionner l'objet et placer le pointeur de la souris sur cet objet.

Avec la version 2014 les poignées gauche et droite sont matérialisées par des cercles blancs et la poignée centrale par un triangle tête en bas

Un p'tit coucou à Gérard en passant

@ suivre

Gilbert

gerardlaurent Posté à 12/07/2014 13:10

Bonjour annie.reisinger
Quand mon copain Gilbert parle des poignets c'est en réalité des points blanc passe la souris dessus et une double fléché s'affiche il suffit de déplacer ce point dans le bon sens.

annie.reisinger Posté à 14/07/2014 09:26

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je pense m'être mal exprimée.

Donc lorsque j'utilise le microphone pour mon film, je souhaite baisser le son de la musique durant mes commentaires et reprendre (hors ceux-ci) le son normal.

Dois-je donc faire comme expliqué plus haut en cliquant sur "courbe de volume" etc...

Merci d'avance à tous

ANNIE REISINGER

Maggico Posté à 14/07/2014 10:01

Bonjour Annie,

Lorsque vous enregistrez au micro, le son peut être réduit automatiquement, pour cela cliquez sur le bouton rouge sous le moniteur et cliquer sur Audio.

Une première boite de dialogue s'ouvre

Cliquez sur le bouton [Avancé], une deuxième boite de dialogue s'ouvre

Cochez l'option : Réduction automatique du volume des autres pistes audio (Ducking)

Cliquez sur [OK] et réalisez votre enregistrement

Cordialement

Gilbert