Comment faire apparaître la molette de déplacement image par image?

REUZE Posté à 28/11/2017 17:57

Bonjour

Je viens d'installer Magix Vidéo Premium 2018 et je ne vois pas sous l'écran d'aperçu la molette qui permet de se déplacer image par image et également le curseur qui permet de se déplacer plus ou moins vite comme dans Magix Vidéo Premium 2013. Dans le fichier PDF c'est nommé: Jog Wheel et Commande Shuttle.

Merci pour votre aide

Commentaires

claude.mamoun Posté à 28/11/2017 18:08

Bonsoir,

Sujet traité plusieurs fois

Cliquer sur les 3 petits traits en haut à gauche de l'écran de contrôle et cocher comme sur la photo

voici la marche à suivre en images :

Cordialement

Claude

MN34 Posté à 28/11/2017 19:40

Bonsoir REUZE,

Si Claude a très bien répondu, la raison de la non présence de la molette par défaut, c'est que peu de gens l'utilisent

En effet, il est beaucoup plus facile de faire les mêmes manipulations de ce genre avec les touches du clavier :

1) La Barre "Espace" du clavier  permet alternativement de passer de "Play" à "Pause".

2) Les touches de direction "Gauche" / "Droite"  permettent de "reculer" ou "avancer" Image par image.

La touche de direction vers "le haut" à aussi une fonction "Play" / "Pause"  (avec retour au début).

Cordialement

Michel

REUZE Posté à 28/11/2017 19:40

Bonsoir

Merci pour votre aide. Mais en consultant le fichier PDF, il est indiqué de faire un clic droit dans l'écran d'aperçu et la fenêtre qui s'affiche ne donne pas cette option.

Cordialement

MN34 Posté à 28/11/2017 22:42

Bonsoir

Merci pour votre aide. Mais en consultant le fichier PDF, il est indiqué de faire un clic droit dans l'écran d'aperçu et la fenêtre qui s'affiche ne donne pas cette option.

Cordialement

Mais il faut cliquer à cet endroit:

Mais, lire l'autre solution que j'ai proposée dans mon précédent message à 19h40 pour faire la même chose que la molette.

J'ai répondu en même temps que ton message (juste avant).

Cordialement

Michel

sergio24 Posté à 29/11/2017 00:33

Bonsoir

on ne fait pas exactement les mêmes manipulation avec les touche du clavier gauche et droite,celle-ci ne permettent q'un avancement images par image ou à la vitesse 1 si on reste appuyer dessus qui est la vitesse de lecture normale du film ,alors que le jog weel qui sert pour images par image et le shuttle lui sert pour un avancement de lecture progressif allant 003 à 99x la vitesse de lecture normale elles on donc bien leurs fonctions nécessaire lors de montage avec effets pour un contrôle en ralenti ou en accéléré ,pour ma par je m'en sert énormément .

Sergio à votre service

MN34 Posté à 29/11/2017 13:12

Bonjour Sergio,

C'est une manière de voir la chose, car le déplacement et la lecture jusqu'à 99x est très secondaire, car on ne juge pas facilement où on est ... personnellement je préfère nettement me déplacer avec le curseur sur la time-line, au moins on voit (si besoin est) les vignettes pour se repérer et une lecture à vitesse normale permet de juger de la qualité.

Les goûts et les couleurs !

Cordialement

Michel  

sergio24 Posté à 29/11/2017 15:50

Bonjour Michel

tu à totalement raison sur la manière de ce déplacer sur la time line dans un projet classique ,rien ne vaut la maniabilité de la souris ,le clavier est très utile aussi pour l’avancement image par image ,mai le shuttle lui devient intéressant lors par exemple d'un diaporama avec effets spéciaux qui donne la possibilité d'un avancement très contrôlé ,ce que ne peut pas faire ni la souris ni le clavier ,les deux non donc pas les mêmes possibilité ce n'est pas la même chose,en plus le shuttle me permet entre autre d'exporter des effets de manière contrôlé à la volée dans la vitesse et le ralenti et arrêt sur image d'une manière souple que même en passant par l'exportation normale on ne peut y arriver.

voir une petite capture bien mieux que d'essayer d'expliqué .

Sergio à ton service

MN34 Posté à 29/11/2017 16:48

Bonjour Sergio,

Bon OK, pour ton utilisation et pour des cas spéciaux, toi le roi des effets spéciaux et des fantaisies.

Sinon, pour un montage classique, le besoin de la molette est bien optionnel et non indispensable,

Cordialement

Michel

danielpaulus Posté à 29/11/2017 17:36

Bonjour;

Moi, j' utilise ceci : https://contourdesign.fr/produits/shuttlepro-v2/

Et je ne sais plus m' en passer

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

REUZE Posté à 07/12/2017 15:32

Bonjour

Je reviens sur mon problème évoqué antérieurement. En cliquant sur les trois petits traits de la fenêtre aperçu et en demandant l'affichage de la molette et du shuttle, je vois bien la molette, mais le shuttle est absent. Ce n'est pas grave, mais j'avais l'habitude de m'en servir. Dans un premier temps, je pensais qu'il s'agissait des deux curseurs, un à l'extrémité droite et l'autre à l'extrémité gauche, mais je n'ai pas vu à quoi servent ces deux curseurs?

Cordialement

claude.mamoun Posté à 07/12/2017 16:49

Bonjour,

@REUZE

Comme l'explique bien Sergio24 dans son message du 29/11/2017 à 00 h 33' sur les fonctionnalités bien distinctes des ces deux outils.

Pour faire apparaitre ce curseur il suffit d'agrandir la fenêtre comme de contrôle, voir l'exemple:

Sans Curseur

Avec Curseur

Cordialement

Claude

REUZE Posté à 07/12/2017 17:06

Rebonjour

Effectivement, c'est bon maintenant.

Merci

sasiuk Posté à 10/12/2017 18:24

Bonsoir,

A mon niveau et à titre d'information l'utilisation du curseur Shutle est indispensable sur des fichiers sources d'une durée importante comme les fichiers de numérisations de vidéos analogique comme les cassettes VHS. Identification d'une scène perdue dans une vidéo d'une heure par exemple.

A contrario sur des fichiers sources issues de mes APN ou de mon Smartphone, il m'est d'aucune utilité.

Bien cordialement.

DéDé.