Comment enregistrer un fichier de collage ctf

jb89100 Posté à 08/07/2014 16:55

Bonjour

Logiciel : Magix Video deluxe 2014 plus

J'ai créé un montage faisant tourner 4 photos orientation 600x800 en les presentant tour à tour plein ecran.

Je souhaite sauvegarder ce montage en tant que modele pour le reutiliser avec d'autres photos , comme un collage.

Je ne trouve pas comment enregister le fichier ctf de collage.

Tout ce que j'ai trouvé c'est d'enregistrer un effet video pour chacune des 4 photos et l' appliquer aux 4 photos d'un nouveau montage. (ce qui est deja plus rapide que de se retaper toutes les keyframes, etc...)

Quelqu'un sait il si l'enregistrement en ctf est possible?

et si oui comment procéder?

Merci d'avance

Commentaires

panagix Posté à 08/07/2014 17:38

Bonjour,

Il faut enregistrer l'effet que vous avez créer sur un objet vidéo, cette effet aura l'extension .IFX

Faites un clic droit sur l'objet en question, pour ouvrir le menu contextuel.

Allez dans effet vidéo puis enregistrer effets vidéo.

Décochez les cases d'effet que vous ne voulez pas sauvegarder puis cliquez sur continuer.

Dans la fenêtre donnez un nom à votre effet puis enregistrer.

Pour appliquez les effets sur d'autre objet, ouvrez le menu contextuel de l'objet puis allez sur charger effet.

Cordialement

MisterX007 Posté à 08/07/2014 18:34

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je cherche un moyen de sauvegarder les collages. Mais là, j'ai atteint mon niveau de compétence et jusqu'à présent personne ne m'a trouvé la solution.

J'ai détourné le problème, soit en modifiant les collages existant, c'est assez rapide avec l'habitude, soit en adaptant le montage pour en faire un pack qui me donne rapidement un film (au sens de VDL)que j'ajoute ensuite au montage initial. Ensuite par Copier/coller, j'insère les objets au premier montage.

Voir les tutos:

http://www.magix.info/fr/les-montages-danimations.-comment-les-reutiliser-rapidement-et-facilement..online-training.1053121.html

http://www.magix.info/fr/haut-les-collages.online-training.927034.html

C'est tout ce que j'ai à te proposer;

A suivre, on ne sait jamais...

Cordialement,

Mr. X007

jb89100 Posté à 08/07/2014 19:44

Mer

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je cherche un moyen de sauvegarder les collages. Mais là, j'ai atteint mon niveau de compétence et jusqu'à présent personne ne m'a trouvé la solution.

J'ai détourné le problème, soit en modifiant les collages existant, c'est assez rapide avec l'habitude, soit en adaptant le montage pour en faire un pack qui me donne rapidement un film (au sens de VDL)que j'ajoute ensuite au montage initial. Ensuite par Copier/coller, j'insère les objets au premier montage.

Voir les tutos:

http://www.magix.info/fr/les-montages-danimations.-comment-les-reutiliser-rapidement-et-facilement..online-training.1053121.html

http://www.magix.info/fr/haut-les-collages.online-training.927034.html

C'est tout ce que j'ai à te proposer;

A suivre, on ne sait jamais...

Cordialement,

Mr. X007

Merci pour ta reponse rapide

Je vais continuer à chercher

en fait j'ai téléchargé il y a quelques temps déjà des fichiers ctf sur le site d'Obimad, et  je me disais que c'etait possible d'en faire soi meme. mais aujourd'hui j'ai pas trouvé comment faire.

Du coup je viens de retourner sur son site et j'ai trouvé un pdf en allemand qui explique une procédure, je verrais ça demain , ça me semble compliqué (en meme temps c'est en allemand :lol: )

http://www.obimad.de/wp-content/uploads/2011/06/Anleitung.pdf

L'astuce semble dans le format d'export "gerer films, exporter, tous types de fichiers, ctf"

J'aimerais bien que ça marche

jb89100 Posté à 08/07/2014 19:46

Bonjour,

Il faut enregistrer l'effet que vous avez créer sur un objet vidéo, cette effet aura l'extension .IFX

Faites un clic droit sur l'objet en question, pour ouvrir le menu contextuel.

Allez dans effet vidéo puis enregistrer effets vidéo.

Décochez les cases d'effet que vous ne voulez pas sauvegarder puis cliquez sur continuer.

Dans la fenêtre donnez un nom à votre effet puis enregistrer.

Pour appliquez les effets sur d'autre objet, ouvrez le menu contextuel de l'objet puis allez sur charger effet.

Cordialement

Merci pour ta reponse rapide; en fait c'est ce que je fais deja, comme ecrit dans mon post, mais c'est pas ce que je cherche, merci quand meme.

panagix Posté à 08/07/2014 19:55

En effet ma réponse n'apporte rien

La réponse de MisterX007 est la réponse appropriée

Intéressant la solution Allemande, ne reste plus qu'à traduire merçi pour cette info

jb89100 Posté à 09/07/2014 16:05

BOnjour

J'ai procédé à la méthode du pdf fourni précédemment. Tout se passe bien mais à l'utilisation du collage , j'ai un message d'erreur que je ne m'explique pas. VDL refuse d'appliquer le collage  en me disant qu'il a deja été appliqué à mon image.

Si quelqu'un fait l'essai merci de me dire si chez lui ça marche ? j'ai peut etre fait une erreur.

Au passage l'image de l'icone (testcollage.jpg) doit aussi etre placé dans le repertoire videoeffects/collage/icons_video, sinon elle n'apparait pas dans le module collage

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=450787Image1.jpg

La modification du fichier Translation_FR.ini semble sasn effet (fait ou pas fait le resultat est identique)

Merci d'avance

panagix Posté à 09/07/2014 18:52

Bonjour,

J'ai essayé déjà de comprendre la traduction mais sans succès, je n'y comprend rien.

Si quelqu'un pouvais me traduire ce serai bien sympathique

jb89100 Posté à 09/07/2014 20:35

Ci dessous la trad du fichier pdf

Instructions pour la construction d'un collage intitulé testcollage

I. Dans Magix Video Deluxe commencer un nouveau projet.
Vous devez récupérer les fichiers de collage Spacer.tif et PH.jpg
du repertoire: "C: \ Documents and Settings \ All Users \ Application Data \
MAGIX \ \ Video_deluxe_15_Premium Video Effects \ collage "

dans vdl2013/2014 ce repertoire est situé dans c:\programdata\magix

II Le fichier spacer.tif est stocké dans la  piste  1 qui devra avoir la durée du collage fini.
Faites un clic droit sur ​​les propriétés de l'objet  "Spacer.tif" et renommer le en "Collage".

III. Le fichier PH.jpg est placé dans la troisième  piste (et eventuelllement pistes suivantes selon le nombre de photos du collage).
Selon le nombre d'images devant être traitées dans le collage, vous devez
dupliquer cet objet.

Maintenant, chacun de ces objets placé comme souhaité, leur appliquer les effets video.
Cliquez sur les objets photos  PH.jpg  et renommer en 
PH1 à PH30 au maximum selon le nombre de photos dans le collage.
Si vous voulez que l'image apparaîsse plusieurs fois, également de multiples affectations sont possibles. Il peut y avoir sur la même piste plusieurs objets. (commentaire perso: pas trop clair pour moi ça)
Maintenant, le projet  devrait ressembler à ceci:
Piste 1: Collage
Piste 3 et suivantes :  PH1 à un maximum de PH30

IV Maintenant il faut sauvegarder le collage sous le chemin ci-dessus
"C: \ Documents and Settings \ All Users \ Application Data \
MAGIX \ \ Video_deluxe_15_Premium Video Effects \ Collage "
pour cela
Fichier -> Gérer les Films -> Exporter vidéos
Type de fichier: Tous les fichiers (au lieu de MVD)
remplacer l' extension MVD par extension de fichier ctf (par exemple : testcollage.ctf).
Cela crée un fichier nommé testcollage.MVD

V. Dans l'Explorateur :
MAGIX \ \ Video_deluxe_15_Premium Video Effects \ collage "
Renommez le fichier que vous venez d'enregistrer (il est maintenant un MVD) en testcollage.ctf

Récupérer le fichier Top1_3.ini dans la repertoire Collage, le dupliquer et le renommer en  "Testcollage.ini" , copier ce fichier dans le repertoire collage.

VI. Pour l'icone qui représentera le collage dans le module collage de VDL, il faut créer un JPG de taille 720x576, l'appeler testcollage.jpg et le placer dans le repertoire icons_video
et dans le repertoire
MAGIX \ \ Video_deluxe_15_Premium Video Effects \ Collage \ Preview "

derniere manip apparemment pas utile avec VDL 2013/2014
Ajouter dans le fichier translation.ini* les parametres du collage créés par vous.
Par exemple,  pour que "Testcollage.ctf" soit affiché ainsi dans le Media Pool
de VdL vous devez inserer ceci dans translation.ini*
Prendre comme modele les auters collages dans le fichier

[Test Collage]
name = Collage test

* dans VDL2013/2014 translation.ini n'existe pas , il faut prendre translation_FR.ini

J'espere que c'est clair?

panagix Posté à 09/07/2014 21:16

Merçi bien jb89100 pour cette traduction qui est maintenant plus clair pour moi.

Je vais regarder ça dès que j'ai un moment.

jb89100 Posté à 10/07/2014 08:14

J'ai trouvé la solution au pb

Lors de l'insertion sur la timeline des photos PH1 à PHn paragraphe III), il faut inserer des photos differentes et les renommer en PH1 à PHn; il ne faut pas dupliquer la photo PH.jpg car sinon les pistes ont bien des noms differents mais les effets s'appliquent à la meme cible , ce qui n'est pas coherent.

En procédant ainsi cela marche: test fait avec 2 photos en 720x576, sans modifier translation_FR.ini

La methode revue et simplifiée ci dessous

Instructions pour la création/sauvegarde d'un collage intitulé testcollage

I. Dans Magix Video Deluxe commencer un nouveau projet dans un repertoire « testcollage ».
Vous devez récupérer le fichier de collage Spacer.tif et le fichier Top1_3.ini
du repertoire: "C: \ Documents and Settings \ All Users \ Application Data \
MAGIX \ \ Video_deluxe_15_Premium Video Effects \ collage " pour VDL15
Repertoire ProgramData/Magix/VideoDeluxe2014/Videoeffects/Collage pour VDL 2013/2014
Coller le fichier spacer.tif et Top1_3.ini  dans le repertoire testcollage.
Renommer Top1_3.ini en testcollage.ini.

II Le fichier spacer.tif est stocké dans la  piste  1 qui devra avoir la durée du collage fini.
Faites un clic droit sur ​​les propriétés de l'objet  "Spacer.tif" et renommer le en "Collage".

III. Inserer le premier fichier image dans la troisième  piste (et les autres fichiers images dans les pistes suivantes selon le nombre de photos du collage, maxi 30).
Renommer les objets de chaque piste à partir de la piste3 en PH1 à PHn s'il y a n pistes d'insérées
Appliquer vos effets video aux pistes 3 à n.

Maintenant, le projet  devrait ressembler à ceci:
Piste 1: Collage
Piste 2 : vide
Piste 3 et suivantes :  PH1 à un maximum de PH30

IV Maintenant il faut sauvegarder le collage dans testcollage
pour cela
Fichier -> Gérer les Films -> Exporter vidéos
Type de fichier: Tous les fichiers
remplacer l' extension MVD par extension de fichier ctf (par exemple : testcollage.ctf).
Cela crée un fichier nommé testcollage.MVD

V. Dans l'Explorateur :
Renommez le fichier que vous venez d'enregistrer (il est maintenant un MVD) en testcollage.ctf

Copier les fichiers testcollage.ctf et testcollage.ini dans le repertoire ProgramData/Magix/VideoDeluxe2014/Videoeffects/Collage

Pour l'icone qui représentera le collage dans le module collage de VDL, il faut créer un JPG de taille 720x576, l'appeler testcollage.jpg et le placer dans le repertoire icons_video
et dans le repertoire Preview (sous repertoires de collage)

Faire l'essai, chez moi ça marche

Edit

Je viens de faire un collage de 4 photos en 16/9 full HD, ça marche impec; il suffit de modifier le fichier spacer.tif en le mettant au format 1920x1080 (un rectangle noir)

A l'utilisation, ça se presente comme sur la photo ci dessous

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=403508ctf.jpg

Je sens que ça va faire gagner du temps.

Cela peut aussi etre un moyen pratique d'echanger des collages puisque le collage se résume à un fichier ctf et un fichier ini.

ci dessous lien du ctf créé

http://ovh.to/VxN1FFP

MisterX007 Posté à 10/07/2014 10:28

Bonjour jb89100,

Je viens de parcourir ta solution et ...Bravo!  Je t'ai mis un petit merci qui devrait être grand quand j'aurais eu le temps de travailler la question.

Je te tiendrai au courant.

Cordialement,

Mr. X007.

panagix Posté à 10/07/2014 23:28

Bonsoir,

Ok ça marche pour moi aussi.

En effet il faut les photos de la même résolution que le fichier tif sinon bug.

Pour les icons moi je les mets en 36x36 comme dans VDL pour ne pas avoir de fichier trop lourd.

pour le preview il faut en plus exporter un WMV et faire un fichier jpg.

J'ai modifié Translation_FR, j'aime bien avoir des noms personalisés dans le média pool.

Avez-vous essayé de changer l'extension ctf en MVD ?

J'ai essayer le premier le 1PicZoomeffect, bien-sur en faisant une copie avant.

Intéressant pour faire comme MisterX007, de prendre un collage existant, le modifié et l'exporté etc...

Merçi encore pour cette traduction.

jb89100 Posté à 11/07/2014 14:51

La modif d'un ctf existant marche bien apres essai.

J'en ai profité pour trouver une solution à mon pb cité plus bas d'utilisation de la meme photo plusieurs fois, ce qui me mettait un message d'erreur à l'utilisation.

il semble que cela vienne du fichier ini.

Le collage CenterRot2TileScroll_16zu9 est de ce type (plusieurs fois une photo dupliquée sur des pistes differentes); j'ai pris son fichier ini pour construire mon fichier ini d'un collage à une photo dupliquée sur 3 pistes et cela marche bien.

Je crois que d'un point de vue général, il est intéressant de prendre comme modele de fichier ini , un fichier ini existant dont le type se rapproche de celui qu'on crée.

La ligne de config ajoutée dans CenterRot2TileScroll_16zu9 par rapport à  Top1_3.ini est la suivante

DoAsrAdaptionForOverlay=1