Comment enlever les dates, etc... sur l'immage?

Nath39 Posté à 03/07/2012 15:36

En effet, il s'agit d'une cassette d'un caméscope que j'introduit dans une cassette VHS adaptable.

Quand je la lis sur mon magnétoscope tout est net.

Par contre, quand je la lis sur ordi (ou l'enregistre) par le biais du matériel adéquate, j'ai toutes les inscriptions de dates, etc... qui restent.

Comment faire pour les enlever?

Merci à tout ceux qui veulent bien me lire.

Commentaires

zindozs Posté à 03/07/2012 19:02

hello,

et biens en fait, on peut, mais ce n'est pas très esthétique.

Il faudrait juste un détail de ta part, de quel produit Magix s'agit-il exactement??

Video deluxe, SOS k7,...??

robertlebelge Posté à 03/07/2012 19:39

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en matière de camoufflage mais, vous pourrez prendre connaissance de l'excellent tuto de Sergio que je salue au passage.

Voir dans la rubrique tuto vidéo

@+

Dernière modification de robertlebelge le 03/07/2012, 19:39, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

yvon-robert Posté à 03/07/2012 20:07

Bonjour,

L'étape 1 il s'agit de capturer directement de caméra vidéo la bande originale pour obtenir le film numérique à éditer. (meilleure qualité que le VHS)

Une fois capturé, éditer à l'aide du produit Magix et pour enlever une date vous avez 2 choix. Le premier est de flouter la surface représentant la date soit en utilisant la fonction spécique ou en ajoutant un rectangle pour dissimiler la date. La seconde méthode est de capturer la zone représentant la date à l'aide d'un logiciel de dessin une zone similaire ne contenant pas la date puis de réintroduire l'image de remplacement sur une piste vidéo supérieure. Si par hasard vous n'êtes pas en mesure de trouver une zone similaire vous devez capturer la zone contenant la date et à l'aide d'un logiciel de dessin refaire la portion de cette zone et de sauvegarder cette portion en format jpg puis la réintroduire sur une piste. Ceci est valable pour remplacer, corriger une portion d'un film défectueux. Nous pratiquons souvent ce sport lorsque nous utilisons les écrans verts souvent il arrivent qu'un personnage porte un collier ou tient un livre ayant du vert dans la couverture. Dans les vidéos de la nouvelle orthographe du site www.profmarcel.com les couvertures des livres étaient vertes et disparaissaient de l'écran.

Salutations,

YR  

Capitainedoudou Posté à 04/07/2012 16:52

Flouter la date ou la remplacer par un cadre est rarement du meilleur effet.

Je préfère nettement zoomer sur l'image pour supprimer cette date (réductiion de l'image).

Ancien utilisateur Posté à 04/07/2012 20:42

Si c'est Magix MX ou 17, tu peut essayer avec "logoaway" dans la boite de plugins que tu auras préablement téléchargé en cliquant dans aide et télécharger plugins d'effets vidéo

Cordialement