Comment enlever le cadre noir qui entoure les titres

peted Posté à 28/08/2013 22:46

Bonjour, 

j'utilise MVD 13 et je souhaite ajouter un titre sur un fond de couleur. 
Pour cela, je me rends dans les options de design d'arrière-plan, sélectionne la couleur de mon choix qui apparait sur la vidéo mais le texte du titre reste entouré d'un cadre noir qui fait pour le moins tache, comme le montre la capture d'écran.

Merci de votre aide

Commentaires

Raymanix Posté à 29/08/2013 08:02

Bonjour, Peted

Le cadre fait sûrement partie du texte avec l'association d'un objet un titre et d'un objet cadre associé.

Il faut donc dissocier les deux objets sur la Timeline.

Puis supprimer l'objet cadre.

Cdt.

Ray.

peted Posté à 29/08/2013 09:08

Bonjour Raymanix et merci de votre réponse mais je n'arrive toujours pas à enlever le cadre. 
J'ai bien dégroupé les 2 objets mais le problème reste entier puisque l'objet du haut contient arrière-plan + cadre noir et celui du bas le texte.

Si je supprime le 1er objet je perds mon arrière-plan de couleur. 
A noter que j'utilise le titre standard "polices avec arrière-plan".
Cdt.

Peted

Raymanix Posté à 29/08/2013 09:50

Bonjour, Peted

Dans ce cas vous pouvez créer un fond de la couleur choisie et de l'importer dans Vidéo deluxe en modifiant sa taille en fonction du texte. 

Cdt.

Ray.

peted Posté à 29/08/2013 12:00

C'est une solution mais assez contraignante et qui limite les possibilités d'ajouter des effets par la suite.
Je cherche encore dans les options du logiciel mais sans succès jusqu'à présent. 

J'ai l'impression d'être dans une impasse : soit j'insère un titre simple, auquel cas je ne peux pas modifier la couleur d'arrière plan soit un titre 3D dont je peux modifier la couleur d'arrière-plan mais pas la police ou l'animation du texte...

Cdt
Peted

Ancien utilisateur Posté à 30/08/2013 01:36

salut

il suffit de dégrouper et de supprimer l'arrière plant du cadre noir ,cela marche très bien chez moi .

avant

après avoir supprimer la bande noire

CL

peted Posté à 30/08/2013 08:56

Salut clown, 

Si je comprends bien, le premier objet "yellow.jpg" est une image dont tu modifies la couleur pour faire l'arrière-plan, c'est ça?

Si oui, comment fais-tu pour qu'elle occupe la totalité de l'écran?

Désolé pour ces questions, cela ne fait que quelques jours que j'utilise le logiciel...

Peted

Ancien utilisateur Posté à 31/08/2013 01:55

salut

il te suffit d'employer l'effet de zoom dans position, taille sur ton arrière plan pour l'agrandir ou le diminuer.

CL

peted Posté à 31/08/2013 09:17

Merci!

Je vais essayer de faire comme ça à l'avenir!

Peted