comment déplacer les objets sans grades ?

Cecile-BARROUYER Posté à 25/10/2020 10:31

Bonjour,

Je cherche à réaligner une vidéo avec un nouveau son donc 1 objet vidéo (avec son) en piste 1 et un objet audio en piste 2, lorsque je veux les aligner avec précision et que j'agrandis, les objets se déplacent par grade et je n'arrive pas à les aligner parfaitement.... Merci d'avance pour votre aide. PS video deluxe plus

Commentaires

patvig Posté à 25/10/2020 15:10

Je pense à une échelle de temps trop ramassée. Et si tu la dilatais ?

browj2 Posté à 25/10/2020 15:16

@Cecile-BARROUYER

Bonjour,

Le déplacement le plus petit d'un object (audio, vidéo, image) avec VDL est d'une image. Avec PAL, il y a 25 ips, alors 1/25ième de seconde.

Avec Video Pro X, on peut déplacer un objet audio avec plus de précision.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Cecile-BARROUYER Posté à 26/10/2020 06:57

Bonjour Patvig, Merci de participer. C'est ce que je fais, j'étire. Mais en étirant, l'objet se décale de seconde en seconde et je voudrais enlever cette graduation pour le mettre où je souhaite entre les secondes...

Cecile-BARROUYER Posté à 26/10/2020 07:01

Bonjour Browj2, merci pour ta réponse... je trouve un peu fou d'être obligé d'utiliser un autre logiciel pour effectuer un déplacement sans graduation... c'est pourtant, quelque chose qui me parait vraiment basique. Merci pour ta réponse.

sasiuk Posté à 26/10/2020 14:26

Bonjour,

Avez-vous essayé de caler votre objet audio en désactivant le magnétisme (grille de l'objet) ?

Bien cordialement.

DéDé.

Cecile-BARROUYER Posté à 27/10/2020 08:02

bonjour, oui j'ai tenté beaucoup de choses, mais ça ne fonctionne pas. Merci pour votre suggestion.

sasiuk Posté à 29/10/2020 16:55

Bonjour,

Si la précision d'une image n'est pas suffisante pour aligner avec précision vos différents objets audio, vous avez la possibilité de contourner cette limitation imposée dans Vidéo deluxe, contrairement à Vidéo ProX.

Dans la capture ci-dessous, je ne peux pas aligner un bip audio sur le début d'un commentaire.

Soit le bip est en avance d'environ 20 ms (piste 2) soit il est en retard d'environ 20 ms (piste 3).

20 ms soit 1/2 image en 25P ou 25 images / seconde.

L'astuce consiste à modifier la fréquence image de votre projet film et de la passer (temporairement) à une cadence de 200 images par secondes. Dans ce cas la précision d'alignement va passer à 5 ms et permet d'aligner correctement les différents objets audio entre eux comme illustré dans la capture ci-dessous.

EXPORTEZ vos seules pistes audio en tant que Film -> Audio au format MP3 (ou WAV).

Revenez à une fréquence de 25 images / sec pour votre projet de film. Importez le mixage audio venant d'être exporté.

Vous avez maintenant vos objets audio correctement calés entre eux, comme illustré dans la capture ci-dessous. Les pistes 1, 2 et 3 peuvent passer en silencieuses..

Bonnes manips.

DéDé.