Comment créer un formulaire?

mpefr Posté à 19/05/2014 16:17

Bonjour,

    Je viens d'acheter Xara webdesigner 9, j’ai créé un site web il y a de cela plus de 3 ans pour une association, avec la version 6 de webdesigner, depuis le  site web n'a jamais été mise à jour. A la demande du responsable du site je droits créer un formulaire d'inscription et de contact, mais je ne sais pas comment faire. De plus je ne retrouve plus la source du site avec le format webdesigner 6.Merci de votre aide précieuse.


Mick

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/05/2014 17:28

Bonjour,

Si vous ne connaissez pas le langage html pour créer des formulaires, Magix vous permet de vous connecter à des plugins en ligne comme JotForm, etc qui vous permettent de créer un formulaire sur mesure.

Chemin : Galerie des Designs - Eléments de page - Formes - Gadgets.

Si vous avez conservé le projet du site fait avec Designer 6 (lesite.xar, sachez que celui-ci est accepté sur Designer 9 mais sera enregistré en .web. Faites une recherche sur votre pc afin de retrouver ce fichier .xar

FB

mpefr Posté à 19/05/2014 19:49

Je suis entrain de découvrir les fonctionnalité de Jotform,j'ai fais un test sur mon Email,celui-ci est concluant,je pense que cela me permettra de faire le formulaire du site Web.

Merci pour vos précieux conseil.

 

Mick

mpefr Posté à 20/05/2014 21:57

Bonjour,

Mon formulaire fonctionne correctement, j’ai même modifié le code pour le personnalisé, ceci dit j'ai remarqué que j'ai perdu tous mes liens (avec ou sans image), pour y remédier je suis obligé d'ouvrir une nouvelle page vierge, copier les images avec le lien, remettre le lien, et ensuite le recopier sur la page du site ou je travail, je pense que c'est un bug, ou peut être si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Je rappelle que ce problème existe depuis le passe de Webdigner 6 vers la version 9

francois-bellanger Posté à 21/05/2014 05:03

Bonjour,

Peut être n'avez vous pas fait attention en installant votre formulaire et que celui-ci recouvre vos images et liens. Le formulaire doit s'installer sur un espace libre d'éléments.

Est-il placé sur le bon calque.

J'ai comme vous les 2 versions et n'ai constaté aucun bug. Designer 9 accepte les projets de la version 6 se terminant par .xar mais les rebaptise en .web 

Une fois le projet sauvegardé en .web, le projet en .xar ne sert plus à rien et risque, en le gardant, de prêter à confusion en le reprenant par inadvertance, car celui-ci reste ancré dans l'onglet des projets récents.

FB

 

mpefr Posté à 21/05/2014 18:12

Bonjour,

 

   Oui le problème était bien la position du calque,celui-ci n'était pas au premier plan,si non concernant les formulaires tout fonctionne très bien,j'arrive même à les personnalisés.

Encore merci

 

Mick