Comment créer la raccourcie: {Lire la suite... ou En savoir plus...}

djomas Posté à 18/08/2012 19:00

salut à tous, J,utilise MAGIX Web Designer 7 Premium pour créer mon site web, par contre je n'arrive à savoir comment raccoursir le texte en faisant le lien: Lire la suite... ou En savoir plus..., je pense vous comprenez de quoi je veux dire.  Je ne cherche pas à créer le lien d'un autre site web, mais je veux que touts les liens soient ouvert sur mon siteweb.

Merci de m'aider et au plaisir de vous lire.

Djomas

Commentaires

francois-bellanger Posté à 18/08/2012 22:50

Bonsoir,

Si vous voulez que votre lecteur retrouve l'intégralité d'un texte dans une autre fenêtre sans pour cela quitter votre site,

Vous créez une nouvelle page ou un document PDF avec votre texte intégral dessus

 Vous surlignez "lire la suite" et dans Liens, vous cochez Lien vers la page ou lien vers fichier. Ensuite vous recherchez le nom de la page où vous avez mis le texte intégral ou vous indiquez dans l'explorateur de documents le fichier en question (pour ce dernier, vous aurez pris soin de le mettre dans le dossier de votre site pour l'exportation de celui-ci).

Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le menu déroulant "ouvrir le lien dans" et choisir "Nouvelle fenêtre (_blank).

Bien entendu si vous avez créé une nouvelle page pour le texte, en double-cliquant sur la barre de navigation, vous aurez pris soin d'effacer le bouton dans les propriétés. Ce qui n'efface pas la page).

Cordialement

FB

 

djomas Posté à 19/08/2012 05:41

Merci Francois-bellanger, par contre je n'arrive toujour pas en suivant ta procédure, voici exactement ce que je cherche àfaire http://www.iphone-france.eu/ , dans ce site il y a des fenetres avec des boutons: Lire la suite...  et lorce que on clic sur ce bouton Lire la suite, le texte le détailles apparait dans le meme site.

francois-bellanger Posté à 19/08/2012 06:06

Bonjour djomas,

Dans le site iphone, la procédure est à peut près la même.

Le site a créé une page par article

Pour faire comme eux, tu retournes dans le lien que tu as créé, tu laisses coché : "Lien vers la page" regarde bien que le nom de la page est bien sélectionnédans le menu déroulant à côté.

Plus bas, à la ligne "ouvrir le lien dans"  tu remets : non spécifié à la place de ce que je t'avais indiqué la première fois.

Cordialement

FB

djomas Posté à 14/01/2013 23:34

Bonjour François,

Je te revien une fois de plus parce que je ne parvien pas vraiment à créer une page tel que tu m'avais expliqué.

Si je fais une nous page en mettant le titre de l'article, un bouton s'ajoute automatiquement dans la barre de navigation  avec le nom de ce titre. 

 

Comment faire.........

MErci

 

francois-bellanger Posté à 14/01/2013 23:54

Bonjour Djomas,

Pour enlever le bouton sans enlever la page,

Tu cliques droit, sur la barre de navigation.

Dans le menu qui s'affiche, tu cliques sur : Editer la barre de navigation.

Dans la page d'édition des boutons, tu cliques dans la cellule du bouton que tu veux enlever, pour surligner toute sa ligne, puis tu cliques en bas sur "effacer", ta page sera toujours présente, mais elle n'aura pas de bouton.

Par contre pour y faire un lien, rien de plus facile : Dans lien interne, quand tu auras donné un nom à cette page, elle sera présente dans la liste de tes pages.

Cordialement

François