comment creer un menu dvd?

apeak Posté à 27/02/2011 04:59

bonjour je voudrai construire un menu interactif annimé je voudrai savoir si vdl17 en est capable

par exemple j'ai construit une animation de 5 secondes et la fin aboutirait au menu avec a l'interieur mes chapitres afficheé à des positions precises

et aussi serait-il possible qu'a la selection du chapitre on y parametre les transition de la banque d'effets

Commentaires

Maggico Posté à 28/02/2011 17:32

Bonjour,

Attention : il ne faut pas confondre chapîtres et films.

Avec Vidéo Deluxe on crée un projet, ce projet peut contienir 1 ou plusieurs films, chaque film peut avoir 1 ou plusieurs chapîtres.

Mais quelle est la différence entre films et chapitres ?

A la fin d'un film on peut gérer le fonctionnment du DVD, par exemple, Aller au film suivant, revenir au menu etc. Il suffit de passer dans l'interface Graver et de faire un double clic sur la vignette d'un film pour ouvrir une boîte de dialogue et gérer ces options.

Les chapitres servent à ne pas regarder le film dans sa totalité. Par exemple si le film contient 5 chapitres et qu'on clique sur le chapitre 3 on visionnera les chapitres 3, 4 et 5. A la fin du film la gestion dépend de l'option choisit plus haut.

En cliquant sur le bouton Editer, de nombreuses options apparaissent en choisissant Vidéo d'introduction et Ne pas passer outre, on peut voir cette vidéo pendant le lancement du DVD pour arriver ensuite sur le menu.

Cordialement

Gilbert