comment copier ses fichiers sur disque dur externe ,

jd-brisson Posté à 10/11/2016 12:53

Bonjour,

Ce que je souhaite,une fois que tous mes fichiers de Magix sont  copiés,surtout les mxv sur disque dur c'est de pouvoir continuer à les ouvrir avec un autre ordinateur ,car j'ai trop souvent le message suivant :

Fichier appartenant au film

C:\Mes vidéo montées\ année 1980\plan3-0003.mxv

introuvable

Alors que sur l'ordinateur principal tout fonctionne parfaitement .

Je précise que tous les objets , photos, titres, musique de fond ,etc.sont dans le même répertoire principal

J'ai l'impression que tout fichier se rattache à la racine de C:\        alors que le disque dur externe est L:\

Comment pratiquer ? merci

JD

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 10/11/2016 14:00

Bonjour

Sauf erreur de ma part, les fichiers mxv ne peuvent être lus qu'avec Magix.

Pour pouvoir les ouvrir avec un autre ordinateur, le mieux est d'exporter dans un autre format comme le mp4 par exemple.

Amitiés

Bernard

philchris Posté à 10/11/2016 14:42

Bonjour Brisson,

De quelle version de VDL est il question ?

Tu dois TOUT copier sur un
disques externe:
Photos, clips vidéos, sauvegardes en MXV, titres, musique, ETC......

Dans une sauvegarde du projet est mémorisé la
lettre (C,D,E, f, g,...) que Windows affecte au disque externe.
Lorsque tu connectes ce même disque externe sur un autre PC, Windows ne lui affectera pas forcément la même lettre, ce qui fait, que lorsque tu va ouvrir ton projet,  DL ne trouvera pas les objets situés sur le disque
G alors que ce même disque sur une autre machine sera dénommé F, c'est à toi de ré-affecter les différents disques quand VDL t'informe qu'il ne les trouve pas sur le disque G, par exemple.

Pour ton information, il est possible de personnaliser le chemin et le nom de certains répertoires voir ci dessous, pour cela, cliques sur:

Fichier, ensuite cliques sur: Paramètres du programme(Y)
Voir ci dessous.

Je ne sais si ma réponse correspond bien à ta question, car elle est un peu floue !
Cordialementnt
PC

jd-brisson Posté à 17/11/2016 18:00

Bonjour;

Depuis j'ai fait une multitude d'essais et j'ai toujours ce problème lorsque je copie sur disque externe, à l'ouverture  du disque externe dont tous les fichiers ont été copiés dans le répertoire principal, j'ai le message d'erreur,et de même ça ne marche pas si copié sur le disque dur de l'ordinateur ,à l'ouverture de magix les fichiers mxv sont introuvables j'ai ce genre de fenêtre qui s'ouvre avec le message suivant "Fichier appartenant au film

C:\Mes vidéo montées\ année 1980\plan3-0003.mxv

introuvable

Comme je peaufine une multitude de films c'est pour cette raison que magix doit m'ouvrir en mvp les projets que j'ai besoin.

JD.

philchris Posté à 17/11/2016 18:25

Bonsoir Brisson,

Je ne sais que te dire, tout est enregistré sur des disques externes, sur le C\ il n'y a que l'OS et les logiciels !
Tout fonctionne sans la moindre anomalie, VDL retrouve bien ses petits, projets et tous les objets les composants
Je n'arrive pas à comprendre ce tu fais et qui ne va pas ?
Cordialement
PC