Commentaires

francois-bellanger Posté à 09/08/2014 05:24

Bonjour,

Concaténer les 2 projets non, mais on peut copier le contenu d'une page d'un projet pour le coller sur une page vide dans un autre projet avec Designer 6. 

Vous ouvrez les 2 projets l'un après l'autre ou ensemble sur la table de montage, vous aurez ainsi 2 onglets à votre disposition. Toutefois, vous verrez le deuxième onglet en bas dans le coin gauche en réduisant celui affiché sur la table de montage 

Ensuite, vous sélectionnez la page que vous voulez copier et vous cliquez sur "Editer", puis sur "Tout sélectionner" puis "Editer" et "Copier objets".

Puis vous passez sur le second projet, vous créez une nouvelle page et vous cliquez sur "Editer" puis sur "coller en place".

Cordialement

FB

awanderer Posté à 09/08/2014 09:24

Bonjour a tout les deux,

Personnellement Je ferais comme ceci, Ce que j'ai déja réalisé pour un site.

Copie du 2 ème projet,( qui me sert pour les modifications )

Dans ce projet je supprime les pages que je ne veux pas garder ou en ajouter s'il le faut ( tout ceci étant facultatif )

Dans le premier projet je fais les liens nécessaire vers le deuxième projet.

Il  ne me reste plus qu'à publier les deux projets séparement.

Les seules contraintes qu'il ne faut pas oublier sont : la première page du deuxième projet ne doit pas s'appeler index. Les autres pages doivent avoir un nom distinct du projet numéro un. Attention regarder si la somme des 2 projets n'excede pas l'espace donné par le fournisseur.

En procèdant de cette façon on peut ajouter le nombre de projet que l'on veut et si l'on a que quelques pages la méthode de François que je salue est la meilleure

Cordialement

aWanderer

 

francois-bellanger Posté à 09/08/2014 11:36

Bonjour,

La méthode avancée par Awanderer que je salue, à la particularité de libérer la mémoire virtuelle et est conseillée à tous ceux qui ont des sites importants et lourds. de cette façon, les projets d'un même site sont plus rapides à ouvrir sur le pc et à publier en FTP. 

Pour la première publication d'un nouveau projet chez Magix, il faut ouvrir le FTP dans le control center puis créer un dossier vide et le nommer.  Il ne restera plus avec le logiciel Designer, lors de la publication FTP, (en plus du login et mot de passe identique au projet source) que d'indiquer le nom de ce dossier pour que le transfert automatique puisse s'effectuer.

Vous aurez compris que de cette façon on peut scinder un site en plusieurs départements sur un seul domaine.

Bon week-end à tous

FB

rm.lafarge Posté à 09/08/2014 11:40

Merci,

Effectivement cela fonctionne ! cependant de nombreux réglages et ajustements sont nécessaires pour retrouver un fonctionnement normal du nouveau site obtenu.