Comment Copier-Coller un objet d'un projet dans un autre projet

mb45 Posté à 10/11/2017 17:43

Bonjour à tous,

J'arrive facilement à copier-coller un objet dans un même projet, mais ça ne marche pas quand je veux copier un objet dans un projet et le coller dans un autre projet. Dans le manuel utilisateur, il est noté que c'est possible, alors qu'est-ce qui peut faire que ça ne marche pas? Je précise que lorsque je fais l'opération, les 2 projets sont ouverts.

Merci de vos réponses

Commentaires

bergo Posté à 10/11/2017 20:59

Bonjour,

je l'ai fait cette semaine pour mon entête et Fin que je n'arrivais pas reproduire exactement;

Dans VDL, il faut ouvrir le projet Source qui contient l'objet; surbrillance\copier objet

dans l'Arrangeur (Timeline), clic Ouverture Menu gestion des films (à droite de l'onglet), Importer film (fichier .MVD ds le dossier du projet); ouvre le film Cible ds un nouvel onglet; l'objet collé se placera au niveau du marqueur de lecture, laisser un espace vide; clic sur une piste, clic droit, Coller l'objet:

voila, voila.

mb45 Posté à 10/11/2017 23:02

Bonjour,

je l'ai fait cette semaine pour mon entête et Fin que je n'arrivais pas reproduire exactement;

Dans VDL, il faut ouvrir le projet Source qui contient l'objet; surbrillance\copier objet

dans l'Arrangeur (Timeline), clic Ouverture Menu gestion des films (à droite de l'onglet), Importer film (fichier .MVD ds le dossier du projet); ouvre le film Cible ds un nouvel onglet; l'objet collé se placera au niveau du marqueur de lecture, laisser un espace vide; clic sur une piste, clic droit, Coller l'objet:

voila, voila.

Merci bergo pour ces explications, mais malheureusement elles ne me dépannent pas car elles concernent VDL (et j'imagine que c'est Video De Luxe), hors je travaille avec Video Easy. J'ai essayé de transposer, mais dans Easy, il n'y a pas la possibilité d'ouvrir le film cible dans un nouvel onglet.

Bonne soirée

 

bergo Posté à 11/11/2017 10:57

bonjour,

ok ok, ; mais je ne connais pas Easy; il n'y a pas une commande d'Import objet, ou film, etc ? c'est décrit comment dans le Manuel d'Utilisation ?

d'autres membres du Forum ont certainement Easy pour vous renseigner.

cordialement.

robertlebelge Posté à 11/11/2017 12:43

Bj,

Je ne connais pas non plus Easy.

Est-ce possible d'importer le fichier source en plus du fichier en cours ?

Si oui, vous pourriez copier et coller sur le même projet et ensuite enlever la partie non utilisée ?

@+

sasiuk Posté à 12/11/2017 17:31

Bonsoir,

 

Contrairement à ce qui est écrit dans le manuel utilisateur ou l'aide en ligne de Video easy, il n'est pas possible de copier un objet dans un projet puis de le coller dans un autre projet, y compris en ouvrant 2 instances de Vidéo easy.

Du moins dans les versions 5 et 6.

 

Bien cordialement.

DéDé.

claude.mamoun Posté à 12/11/2017 18:07

Bonsoir,

Je n'ai pas ce logiciel, mais après recherche sur le Net,

Voir le manuel à la page 43 et page 46

Voici les saisies d'écrans, apparemment possible

Deux copies possible, une d'Objets et l'autre d'Effets

 

Claude

 

sasiuk Posté à 12/11/2017 19:51

Bonsoir Claude,

 

Merci de votre recherche et de votre message.

Ayant des licences de Vidéo easy versions 5 et 6 et contrairement à ce qui est écrit dans le manuel utilisateur et dans l’aide en ligne le copier / coller d’un ou de plusieurs objets d’un projet vers un autre projet NE FONCTIONNE PAS. C’est bien ce qu’en j’ai pris la peine d’écrire tout à l’heure.

C’est un bug qui date depuis au moins 3 versions de Vidéo easy.

 

Bien cordialement.

DéDé.