Commentaires

philchris Posté à 22/09/2012 21:31

Bonsoir sweepea,

Quatre heures pour une vidéo c'est bien trop long, si tu veux faire renter ces 4 heures sur un seul DVD  il va falloir baisser énormément la qualité de l'encodage, et la bonjour la dégradation de l'image, je ne sais tu obtiendra au minimum la qualité du VHS !
En principe l'on mets 1 h 30 maxi 2 h sur un DVD, jamais au delà, car cela se fait toujours au détriment de la qualité.
Voila ce que pouvais te dire, au minimum il faut scinder ton projet en deux parties et enregistrer chaque partie sur un DVD.
Cordialement
PC

 

sweepea Posté à 22/09/2012 21:44

OK, J'avais commencer dans ce sens là en partageant ma vidéo en deux parties donc cela confirme ma première impression  merci philchris pour ce renseignement 

cordialement sweepea

philchris Posté à 22/09/2012 21:46

sweepea,

Tu as multiplié ta question, tu as ouvert trois sujets, tu peux supprimer les deux derniers.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 22/09/2012 23:22

salut 1 fois

alors tu prend un dvd double couche et dans graver tu ajuste le débit binaire en conséquence( -+4700 )mettre la qualité à 15 et envoyer la gravure ,bien sur il ne faut pas t'attendre à une qualité d'image exeptionnelle avec ce biratte

l'emploi d'un dvd simple couche il ne faut même pas y penser à moins que tu aime bien le sucre en carré à l'écran

tu peut aussi laisser faire vld en choisissant dans les paramètres de l'encodeur  (adapter débit binaire)

mai cela reste potable

la je te répond dans le cas ou tu travaille avec vdl bien sur

CL
 

Jipet Posté à 24/09/2012 06:44

Bonjour,

La 1ère question que l'on doit se poser, avant de réaliser une vidéo, est « pourquoi, pour qui ? »
Le but d'une vidéo est de séduire, d'intéresser le spectateur, pas de l'ennuyer. Un spectateur normal interrompra la lecture d'une vidéo de 4h (ici il ne s'agit de réalisation faite par un cinéaste professionnel) longtemps avant la fin.
Sur 4 heures de rushes, on utilisera au maximum 1 h.

Bien sûr l'option du DVD double couche est possible, mais cela n'empêchera pas le spectateur de s'endormir rapidement.

Il serait donc plus raisonnable de faire une vidéo agréable à regarder, plus courte, laquelle contiendra largement sur un DVD simple couche, sans avoir à subir une compression (diminution du bitrate).

Un plat pour 4 personnes, mal cuisiné, indigeste, servi à une seule personne sera-t-il mieux apprécié qu'un plat savoureux pour une personne ?
La vidéo à l'instar de la cuisine, mérite d'être bien préparée. Mieux vaut une vidéo de 1H agréable à regarder qu'une de 4H trop ennuyeuse.

Cordialement